La saga Free continue de plus belle.

En effet, cette société, en plus de proposer déjà une connexion ADSL 512/128 kbps à 30€ (la moins chère du marché) et après avoir annoncé le passage pour le même prix à une offre 1024/256 kbps dans quelques semaines, cette société vient donc de faire une annonce qui laisse rêveur...

Cette annonce concerne le cheval de bataille de Free, à savoir la Freebox qui va être commercialisé d'ici quelques jours dans certaines localités comme Paris, Colombes, Neuilly, Puteaux et Courbevoie (92)

Tenez vous bien, Free annonce un débridage complet de ses lignes dégroupées !!!!

Qu'est ce que celà signifie concrètement ' Très simple, la vitesse de téléchargement ne sera plus limitée :-)))

Votre vitesse de download / upload ne sera dépendante que de votre distance au serveur ADSL le plus proche et de la qualité de votre ligne téléphonique...c'est à dire que pour les plus chanceux d'entre nous, il sera possible d'atteindre le débit maximum possible avec l'ADSL c'est à dire un fantastique 7168/768 kpbs !!!!! Je rêve !!!

Pour info, celà correspond à des vitesses de près de 900 ko/s en download et 100 ko/s en upload.....

Ou est ce qu'on signe Monsieur Free ' ;-))))

 

Attention, cette annonce et ces chiffres ne sont pas utopiques.

Nous avons eu une confirmation par un testeur Freebox (bon, ok, il est encore seul sur le réseau...) qui a mis à disposition ses statistiques sur le site Grenouille.

 

 

Ce débridage ne sera effectif que d'ici quelques mois mais cela laisse rêveur...

Free s'impose donc comme le champion toutes catégories confondues de l'offre internet française, laissant KO ses principaux concurrents.

J'attend cela avec impatience, et vous ' ;-)

 

Remarque : sur le site Grenouille, l'offre ADSL de Free se porte à merveille avec des débits comparables à ceux de Wanadoo ;)