Free décline sa TV Perso en version Pro

Le par  |  10 commentaire(s)
logo free

La FAI Free lance TV Pro, une offre à destination des professionnels qui souhaitent diffuser leur propre chaîne de TV à l'ensemble des freenautes éligibles.

Logo freeUn peu moins de deux semaines après le lancement de son service de télévision TV Perso, la filiale d' Iliad annonce une version professionnelle de ce dernier, avec comme objectif de permettre aux entreprises de mettre en place rapidement des chaînes de vidéo à la demande.


Chaîne de TV sur le réseau Free
Pour se faire, Free s'est associé avec la société Brainsonic, présentée comme l'un des leaders européens dans la mise en place de chaînes de télévision Internet à destination des entreprises. Brainsonic proposera ainsi aux entreprises des solutions clé en main permettant de lancer des chaînes de télévision accessibles aux freenautes ou à des publics professionnels sélectionnés, disposant d'une Freebox, est-il précis dans un communiqué de presse commun.

" Avec ce nouveau service, les entreprises et les communautés professionnelles vont pouvoir disposer de leur propre chaîne de télévision pour des budgets très raisonnables. La télévision est un complément essentiel à la diffusion sur Internet, notamment pour une programmation linéaire qui reste peu adaptée à un usage sur PC ou Mac. Les champs d'applications sont multiples : au-delà de la VOD, les chaînes de formation, les chaînes de succursales et les chaînes de marque vont se multiplier. Vu les budgets mobilisés, l'intérêt et l'efficacité du service apparaissent très rapidement aux responsables d'entreprises " a déclaré Jean-Louis Bénard, président de Brainsonic.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177188
trés bien ça. justement je me demaidais s'ils allaient sortir un tel service.

Question quand meme, on parle de chaine de télé mais qu'en est-il du CSA dans ce genre de diffusion parceque tout ça me parait beaucoup trop facile.
Le #177190
Ils vont probablement se cacher derriere le principe de "prestataire technique" et non "fournisseur de contenu".
Le #177191
C'est comme une club privé. Un club privé peut diffuser ce qu'il veut sans à avoir à demander l'autorisation du CSA.
Là, tu payes ton abonnement pour regarder comme si tu regardais une chaine olé olé. Après c'est au parent d'interdire ou non son accès.
Pour le TV Pro, ca sera encore plus flagrant donc le CSA n'a pas a surveilller ça.

En tout cas bravo Free.
Le #177193
Freenews encore grillé.

Le #177194
Je crois que c'est une bonne preuve pour montrer que Free n'est pas "interdit" aux pros (bon après, ils ont pas forcement de support auquel peut s'attendre tout professionnel)
Le #177195
Mouai enfin "le support auquel peut s'attendre tout professionnel" meme FT ne le donne pas.
ça fait 15 jours que FT me balade pour notre ligne pro. j'ai enfin un RDV avec un technicien...dans 1 semaine, merci la réactivité !!!

@llez free vivement une freebox pro avec plusieurs lignes
Le #177197
@matt22 : ho mais je dis que c'est forcement mieux ailleurs (niveau ADSL "classique"). Un vrai support pro (et l'offre qui va avec), c'est généralement beaucoup plus cher.

Faut juste en prendre conscience quand on utilise ce genre d'abonnement comme professionnel.
Le #177202
Matt22: prends Nerim, par exemple, c'est un fai pro, tu as des garanties beaucoup plus solides, mais les prix explosent, et les debits fondent
Le #177203
Bah la différence d'une "vraie" offre pro, c'est surtout les garanties (fonctionnement, débits,...)

Et la, c'est plus le même prix qu'un abonnement ADSL pour particuliers

La livebox pro par exemple, elle a pas grand chose de pro, à part le nom... Payer 2 € par mois pour avoir quelques ports ethernet en plus, c'est un peu abusé


A coté, y'a des "vraies" offres pro, mais c'est pas forcement adapté çà tous les professionnels, notamment les micro entreprises, TPE, artisans, agriculteurs, ...
Le #177204
Chitzitoune: attends, elle est tres interessante, la livebox pro, en plus des deux ports ethernets en plus, tu as la possibilite de faire gagner de l'argent a orange en activant le hotspot orange... payant pour tes clients.
Si ca c'est pas un argument pour prendre une livebox pro plutot qu'une fonera, par exemple...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]