Free, Valeur montante ou référence en matière de FAI ?

Le par  |  0 commentaire(s)

« La liberté n’a pas de prix » disent-ils chez Free, et pourtant il semblerait qu’elle en ait un : 30€.

« La liberté n’a pas de prix » disent-ils chez Free, et pourtant il semblerait qu’elle en ait un : 30€. C’est en effet le montant mensuel -dérisoire- à payer pour bénéficier d’un accès Internet via l’ADSL 1024/256 pour les heureux possesseurs d’une Freebox.

Une telle offre parait déjà très séduisante, sachant que les résultats sont au rendez-vous (voir news à ce sujet). Mais ce n’est pas tout ; habituellement les débits annoncés sont inférieurs dans la pratique puisqu’ils ne sont que théoriques…Et c’est là que Free fait très fort : son offre haut débit, pour ne pas dire très haut débit fonctionne pour le moment sans que les connexions soient bridées.

Autrement dit, les utilisateurs de la Freebox sur Paris se connectent à la vitesse record de 3200kb/s. Les téléchargements s’effectuent à une vitesse de 400ko/s, soit près de quatre fois plus que sur un accès 1024 ordinaire Même si ce n’est que provisoire, c’est tout de même remarquable. De plus, il est question chez Free de cesser de brider ses comptes prochainement (voir précédente news)…

Cette offre mirobolante qui nous semble trop belle pour être vrai ne nous laisse pas de quoi nous consoler, nous autres surfeurs puisque le seul problème connu à l’heure actuelle est l’approvisionnement en Freebox (voir news à ce sujet), ce qui n’est pas si mal compte tenu des circonstances qui, rappelons le, coiffent littéralement ses concurrents au poteau. Ces derniers qui, comme AOL, à prix équivalent ne proposent qu’un modeste, restreint, minable accès à 128kb/s

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]