Freebox Révolution : un traceur de bugs

Le par  |  6 commentaire(s)
Freebox-Server

Le site Freeplayer.org constitue une base de données de bugs relatifs à la Freebox Révolution afin de titiller la sagacité des développeurs de la box.

Freebox-ServerFreeplayer.org réitère une initiative déjà expérimentée avec les versions précédentes de la Freebox. Depuis le début de mois, la toute nouvelle Freebox Révolution a commencé à être livrée. Un outil technologique enthousiasment qui va forcément être sujet à quelques bugs de jeunesse.

" Nous mettons un bugtracker à disposition afin que les développeurs de la Freebox puisse suivre les bugs détectés et y apporter, ou pas, une résolution. Ils n'ont pas encore officiellement décidé d'utiliser ce bugtracker comme bugtracker de référence mais il est fort à parier qu'ils adopteront à nouveau cet outil comme outil de référence dans la gestion des bugs ", indique Freeplayer.org qui propose un outil de remontée de bugs pour les deux composantes de la Freebox Révolution : Freebox Server ( partie réseau ) et Freebox Player ( partie télévision ).

La somme de bugs déjà remontés peut effrayer, mais Free est sur le coup et une mise à jour firmware a déjà été diffusée mardi. Elle résout un problème de fonctionnement des télécommandes virtuelles, d'enregistrement à distance, des problèmes de lecture avec certains DVD et Blu-ray ainsi qu'une mauvaise gestion de la pause, l'absence du contrôle parental. L'opérateur promet que d'ici la fin de la semaine une autre mise à jour permettra de corriger l'ensemble des problèmes.

Freebox-PlayerSur Freeplayer.org, des problèmes sont marqués en cours de résolution comme la lecture avec les sous-titres, l'impossibilité d'enregistrer une chaîne TNT, le Freestore inaccessible... Certains utilisateurs rapportent des soucis de ralentissement de la Freebox en 1080p, une base DECT inactive pour la téléphonie.

Ceux qui ont reçu leur Freebox Révolution ont en tout cas pu constater qu'elle n'a pas été livrée avec le gamepad annoncé. Par ailleurs, c'est désormais une certitude, la lecture d'un Blu-ray ou d'un DVD sur la prise Péritel du Freebox Player est impossible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #739881
[quote]

Par ailleurs, c'est désormais une certitude, la lecture d'un Blu-ray ou d'un DVD sur la prise Péritel du Freebox Player est impossible.

[/quote]

Euuuh j'espère que c'est qu'un bug et pas une volonté... Car changer de TV juste pour ça, j'ai pas trop envie, et je serais sacrément déçu sur ce coup là.
Le #740021
Bonjour !

Parce que tu croyais qu'un lecteur Blu-Ray de salon, ça fonctionne avec une péritel ?

C'est pas un bug, c'est une impossibilité matérielle quel que soit le lecteur de Blu-Ray, qui s'appelle HDCP = "Protection des contenus numériques haute définition qui est un procédé électronique et logiciel"

Faut se renseigner AVANT, pas pleurer après.

Lire ici la solution, avec un petit boitier...=>http://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection

Cordialement.
Le #740201
C'est pour ça qu'il n'y aura jamais de lecteur de raie bleue chez moi !
(le divx hd c'est mieux)
Le #740231
blu-ray OK, mais on parle aussi de DVD, et la c'est deja bcp moins normal non ?
Le #740251
@ Ares3D

Le soucis c'est que le lecteur DVD/BR n'utilise pas le même firmware, ca parait débile, mais il y a une logique a tous ça ..... je pense.
Le #740261
Je trouve ça quand meme pathétique, que de lancer un matériel meme pas tester
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]