Freebox Révolution : mise à jour et service de reconnaissance musicale

Le par  |  2 commentaire(s)
freebox revolution

Pour la Freebox Révolution, Free lance un service InfoMusic pour la reconnaissance musicale d'un morceau joué sur le téléviseur via le Freebox Player qui a droit à une mise à jour firmware.

En s'appuyant sur la technologie MusicID de Gracenote pour la reconnaissance de médias, Free intègre la reconnaissance musicale dans sa Freebox Révolution. Lancé sous le nom de InfoMusic, ce service s'apparente à ce que permet l'application Shazam sur smartphone mais c'est pour la box.

Cette nouvelle fonctionnalité incluse dans le forfait intéresse plus spécifiquement le Freebox Player qui est le boîtier multimédia. InfoMusic permet ainsi d'identifier un morceau diffusé sur le téléviseur connecté au Freebox Player.

En appuyant sur la touche Menu de la télécommande, le titre et le nom de l'artiste de la musique écoutée sont affichés en surimpression à l'écran. Cela concerne la musique diffusée depuis les chaînes TV, la radio de la Freebox, les contenus du disque dur de la Freebox Révolution.

Freebox-Player-InfoMusic
Une mise à jour du Freebox Player est nécessaire (et donc un redémarrage du boîtier). Estampillée 1.2.11, elle annonce également outre des corrections de bugs, une refonte du lecteur de CD audio et un serveur de rendu DLNA. C'est dès lors la possibilité d'envoyer du contenu multimédia directement depuis un appareil compatible avec ce standard, sans passer par l'interface du Freebox Player.

Un exemple donné pour procéder est le recours à l'application BubbleUPnP sur un terminal Android. De quoi compléter la solution AirMedia pour les iDevices.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1627752
A tester ... et vite !
Le #1628202
Je viens de tester sur des chansons récentes (NRJ pour être précis), et ça fonctionne bien.

Reste à voir si la base de données est assez gigantesque (Shazam et encore plus vieux, Winamp, sont assez remarquable de ce côté)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]