Freebox Révolution : pilotage de plusieurs équipements et PiP

Le par  |  4 commentaire(s)
Freebox-Revolution-PiP

Les abonnés Freebox Révolution peuvent piloter plusieurs équipements audiovisuels avec leur télécommande et bénéficient du Picture in Picture.

Il s'agit plus d'une officialisation de la part de Free dans la mesure où le firmware adéquat pour le Freebox Player a déjà été déployé en début d'été. Quelques bugs avaient toutefois été constatés.

Aujourd'hui ( avec la diffusion d'un firmware 1.2.2 ), la fonction HDMI CEC est annoncée stable avec le contrôle du volume qui supporte les téléviseurs et amplificateurs audio.

Via la prise en charge de HDMI CEC ( Consumer Electronics Control ), les abonnés ont la possibilité de contrôler avec leur télécommande tous les appareils connectés ( en HDMI et compatibles ) à la Freebox Révolution.

" Les Freenautes peuvent à l'aide de la télécommande de la Freebox Révolution allumer ou éteindre leur TV en même temps que la Freebox Révolution mais aussi contrôler le volume ", cite à titre d'exemple Free. HDMI CEC est à activer depuis le menu Affichage et les réglages.

Freebox-Revolution-PiPLe FAI annonce également la fonctionnalité PiP ( Picture in Picture ) qui permet de consulter deux chaînes simultanément depuis la Freebox Révolution. Une chaîne apparaît dans une lucarne d'une autre chaîne.

Une rubrique PiP dans l'univers Télévision permet de contrôler l'affichage du PiP sur une chaîne. La fonctionnalité est accessible depuis la touche Menu de la télécommande.

Avec la mise à jour Freebox Player 1.2.2, diverses améliorations et corrections sont par ailleurs au programme. Les notes de version sont disponibles sur cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1018492
Le PIP est une plaie à utiliser, on a d'ailleurs drôlement régressé sur ce plan, mon ancien téléviseur cathodique était nettement supérieur sur ce point.
Pour le reste c'est encore un peu buggé mais on avance dans le bon sens. Avec un peu d'habitude on pourrait même se passer d'utiliser 2 ou 3 télécommandes différentes dans son salon.
Le #1018542
La mise en route de la télé via la Freebox révolution marche aussi en passant par la péritel. cette fonction marchait aussi sur la v5 donc ce n'est pas une nouveauté.
Le #1018702
En même temps pour ceux qui ont déjà une télécommande universelle...
Le #1020002
Le FAI annonce également la fonctionnalité PiP

c'est la partie Alice qui fait ça non ?


pas sur la tête
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]