Freebox Révolution en retard : Free risque de payer cher

Le par  |  29 commentaire(s)
Freebox Revolution - Xavier Niel

Disponible depuis fin 2010, la Freebox V6, alias Révolution, peine à être remise aux anciens abonnés de Free. Tandis que la grogne monte, un porte-parole du FAI annonce une livraison bientôt effective.

Freebox Revolution - Xavier NielAnnoncée en décembre dernier, la Freebox Révolution se présente comme le sixième modèle du fournisseur d'accès Internet Free. Accueillie à bras ouverts par les consommateurs en raison de ses nouvelles fonctionnalités de qualité ( notamment les appels vers les mobiles ), la Freebox V6 est envoyée systématiquement aux nouveaux abonnés depuis fin 2010.

Toutefois, les actuels clients du FAI ont également l'opportunité d'obtenir cette nouvelle révision de la box ADSL et du décodeur TV. Remise gratuitement suivant l'ancienneté, la Freebox V6 met toutefois un temps interminable à être livrée. La plupart des anciens abonnés qui ont commandé la nouvelle Freebox au moment de sa commercialisation attendent toujours de la recevoir. La raison ? Inconnue, mais cela pourrait porter préjudice à Free.

En effet, le fournisseur d'accès risque une grosse amende de l'ordre de 37 500 euros en raison de pratiques commerciales déloyales, s'appuyant sur un retard de livraison anormal après la diffusion de nombreuses publicités. Ce dernier point peut même faire grimper l'amende de « 50% des dépenses de la publicité ou de la pratique constituant le délit », selon le code de la consommation.

Interrogé par 60 millions de consommateurs, Free a déclaré au travers d'un porte-parole que les délais de livraison sont « plus longs que d'ordinaire » pour les anciens clients qui disposent du précédent modèle de Freebox. Le FAI assure toutefois que le problème devrait être « résorbé d'ici le début de l'été », soit dans très peu de temps.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #794491
bon il y a un moment ou il faut arrêté de dire des conneries :

1- la V6 est dispo que depuis le 1 janvier 2011 (bon on va dire le 2 janvier).
2-Pour les abonnés souhaitant la migration il y a un minimun de 29€ avec une ancienneté max.
Le #794501
Quelle connerie ?

J'ai demandé la migration début Janvier, j'attends toujours ! Ca fait 5 mois maintenant !
Je veux bien être patient, y'a pas de souci, mais faut pas prendre les clients pour des imbéciles non plus.

Tu trouves ça normal ?
Le #794511
Free c'est tout pourri, ça change pas. La Revolution est vraiment ridicule comme boiboite : ca tient sur 3 pieds c'est bancal, c'est tout sculté en relief donc la poussière va passer son temps à aller s'incruster dedans, qualité de fabrication médiocre (on se doute que ça va moyennement le faire dans le temps)

Phillipe starck a encore frappé. Le boboïsme a de beau jour devant lui...
Le #794521
oldjohn ->euh... le design de la box on s'en fout en fait. C'est les fonctions qu'elle offre son point fort.

Sinon Free déconne pour cette histoire, un collègue vient de recevoir la V6 après 5 mois d'attente...
Mais au lieu de dire que Free c'est tout pourri on peut aussi les remercier d'être là car ils font bouger les choses, c'est pas Orange qui innoverait comme ça.
Le #794571
C'est bien le problème avec Free et sa révolution, la moyenne d'attente pour les anciens abonnés est entre 4 et 5 mois, c'est la réalité des faits, alors pour trouver ça normal, faut être taré ou bosser soit même chez Free....
Le #794581
C'est ce qui arrive, quand on lance un matériel plus tot que prévu, enfin pas vraiment finit comme matos.
Le #794591
Free m'a envoyé jeudi un mail pour me proposer la migration vers la freeboxHD à la place de mon Alicebox. Mais vu que je n'utilise que l'accès internet (qui fonctionne parfaitement), je n'ai pas répondu... (le mieux étant l'ennemi du bien, j'attendrai d'y être contraint).

Ils ne donnent pas de n° de version. Je ne pense pas qu'il s'agisse de la révolution, ils essaient sûrement de recycler les anciennes box...

Celà dit, ils sont quand même aux fraises niveaux logistique/commercial ; faire une annonce alors que le produit n'est pas dispo en quantité suffisante, c'est prendre un gros risque ou être sacrément sûr de conserver ses abonnés !!!!

Le #794601
Ils ne pensaient probablement pas qu'autant de gens voudraient se faire avoir…


Oui c'était facile. :P
Le #794611
"le fournisseur d'accès risque une grosse amende de l'ordre de 37 500 euros"

Euh par abonné ? Parce que sinon, paye ta grosse blague...
Le #794631
Il suffit de la commander au dépot UPS le plus près de chez soi (si cela est possible) et on l'a en moins d'une semaine. C'est Kiala qui pose soucis...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]