Freebox Révolution : importante mise à jour du Freebox Player

Le par  |  4 commentaire(s)
freebox revolution

Le boîtier multimédia de la Freebox Révolution a droit à une mise à jour 1.3.0. Elle propose notamment des améliorations avec l'ajout de Twitch et de services de cloud, et le développement d'applications QtQuick / QML.

Après le Freebox Server en début de mois, c'est au tour du Freebox Player de bénéficier du déploiement d'une mise à jour. Cette fois-ci, c'est n'est uniquement que pour la Freebox Révolution.

Freebox-PlayerLa mise à jour 1.3.0 du boîtier multimédia de la Freebox Révolution est annoncée non pas avec des corrections mais avec une série d'améliorations. Les applications YouTube et Dailymotion ont droit à une refonte et côtoient désormais une application Twitch (streaming de parties de jeux vidéo).

C'est néanmoins surtout l'arrivée de services de cloud pour le stockage en ligne de fichiers dans l'explorateur : Google Drive, Dropbox, OneDrive et Put.io. Les notes de version signalent par ailleurs le retour des fiches de films et séries dans le lecteur de médias, et la possibilité de créer un profil pour chaque utilisateur du Freebox Player (utile pour des services comme Facebook, Twitter et autres).

Une annonce importante pour les développeurs est la possibilité de développer sur le Freebox Player des applications tirant parti de la technologie QtQuick / QML. Pour rappel, le langage Qml et la bibliothèque logicielle QtQuick permettent de créer des applications graphiques pour le boîtier multimédia de la Freebox Révolution.

Free renvoie vers l'outil QtCreator et un plugin de développement. Afin de permettre le développement sur le Freebox Player, il est nécessaire d'activer le mode développeur dans les réglages système.

Comme d'habitude, la mise à jour 1.3.0 du Freebox Player sera appliquée après redémarrage de celui-ci.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851033
Une belle mise à jour !

Attention cependant : Comme l'API a été profondément remaniée, des applis externes peuvent ne plus fonctionner (Ex : FreeMi pour le moment).
Le #1851047
La MAJ inclue t-elle une extension de la capacité du DD interne à plus de 500 GO ...

Oh ! oh ! que je suis gourmand ....

Faut peut-être pas en demander trop à Free
Le #1851133
DeepBlueOcean a écrit :

La MAJ inclue t-elle une extension de la capacité du DD interne à plus de 500 GO ...

Oh ! oh ! que je suis gourmand ....

Faut peut-être pas en demander trop à Free


C'est quoi l'intérêt de ce genre de commentaires ?
Le #1851269
perso j'ai trouvé cette mise a jour plutôt raté car bcp de bug. bcp de ralentissement là ou il n'y en avait pas avant, des options inutiles ... bref on ne nous laisse pas le choix. ( une espèce de dictature audio visuelle.)
navrant me semble le mot juste. c'est vraiment triste ( même si mon commentaire n'est pas constructif.
un simple coup de gueule, car tout aller bien avant cette MAJ de M....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]