Après le Freebox Server en début de mois, c'est au tour du Freebox Player de bénéficier du déploiement d'une mise à jour. Cette fois-ci, c'est n'est uniquement que pour la Freebox Révolution.

Freebox-Player La mise à jour 1.3.0 du boîtier multimédia de la Freebox Révolution est annoncée non pas avec des corrections mais avec une série d'améliorations. Les applications YouTube et Dailymotion ont droit à une refonte et côtoient désormais une application Twitch (streaming de parties de jeux vidéo).

C'est néanmoins surtout l'arrivée de services de cloud pour le stockage en ligne de fichiers dans l'explorateur : Google Drive, Dropbox, OneDrive et Put.io. Les notes de version signalent par ailleurs le retour des fiches de films et séries dans le lecteur de médias, et la possibilité de créer un profil pour chaque utilisateur du Freebox Player (utile pour des services comme Facebook, Twitter et autres).

Une annonce importante pour les développeurs est la possibilité de développer sur le Freebox Player des applications tirant parti de la technologie QtQuick / QML. Pour rappel, le langage Qml et la bibliothèque logicielle QtQuick permettent de créer des applications graphiques pour le boîtier multimédia de la Freebox Révolution.

Free renvoie vers l'outil QtCreator et un plugin de développement. Afin de permettre le développement sur le Freebox Player, il est nécessaire d'activer le mode développeur dans les réglages système.

Comme d'habitude, la mise à jour 1.3.0 du Freebox Player sera appliquée après redémarrage de celui-ci.