Téléchargement automatique: Freebox Révolution pose problème

Le par  |  6 commentaire(s)
Freebox-Server

Alors que la fonctionnalité est connue depuis fin 2010, la Seedbox de la Freebox Révolution paraît désormais intolérable à l'industrie du divertissement.

Freebox-ServerLe " téléchargement automatique " fait partie des fonctionnalités de la Freebox Révolution ( Freebox server ), et ainsi de pouvoir rapatrier des fichiers via les protocoles http, ftp ou bien bittorrent. L'interface Seedbox permet ainsi de télécharger des torrents et d'obtenir le fichier cible sur le disque dur de la Freebox.

Cette possibilité qui peut s'effectuer directement depuis le téléviseur n'a jamais été cachée et est connue depuis la présentation de la Freebox Révolution en décembre 2010. Elle semble tout d'un coup poser problème à l'industrie de la musique et du cinéma qui y voit un outil pour du téléchargement illégal.

Le blog TIC et Net de l'Express rapporte ainsi l'œil réprobateur de Disney ( qui propose une vidéothèque numérique sur Freebox TV ), Warner Bros., de la SACD ( Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques ) ou encore du SNEP ( Syndicat National de l'édition Phonographique ).

Comme bien souvent, le SNEP se montre particulièrement virulent avec son directeur général qui déclare : " cette technologie n'est pas neutre, elle permet manifestement le téléchargement illicite de contenus sans avoir de PC. Cette fonction tombe sous le coup de la loi ".

Difficile à comprendre dans le mesure où le téléchargement opéré peut tout aussi bien être parfaitement légal. Par ailleurs, le support bittorrent n'est pas l'apanage du Freebox server. C'est aussi le cas pour d'autres serveurs NAS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #842361
Quand j'ai reçu ma box, j'ai été très étonné de voir qu'on pouvait utiliser directement torrent dans le panel admin.
Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser aussi via le navigateur internet.
C'est quand même sacrément pousse-au-vice ce truc...

Le #842381
@ Paralax : Mwé enfin...toutes les voitures montent à plus de 130km/h donc bon...
Le #842391
Ils sont au courant que les 3/4 des routeurs ont cette fonction.

De plus pour continuer a ce qui mon collègue du dessus. Si y'a un allume cigare, et dire que ça pousse a fumer c'est stupide.
Le #842401
@paralax
Tu sais, j'ai un opinel dans ma poche et un contrôleur de la SNCF ne risque rien avec moi,sauf s'il sort du saucisson et là son saucisson va prendre ,grave
Le #842431
Avec les NAS sous linux, ça risque d'être compliqué d'empêcher l'utilisation d'outils de "téléchargement illicite de contenus sans avoir de PC"
Le #843671
faites nous payer 1ou2e en plus par mois sur l'abonnement internet et arreter de nous gonfler avec vos hadopi et autre ...

le jour ou ils vont se rendre compte qu'on peut copier avec son lecteur/enreg dvd les clips de W9 ou de la 17 ils vont faire quoi ?....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]