Via Disneytek et abctek, du contenu pourra être acheté de manière définitive. On ne parle donc plus de location. Disney précise que les contenus pourront être consultés autant de fois que désiré en streaming par le biais de la Freebox ( stockage sur les serveurs Free ) ou bien téléchargés.
" Grâce à une copie digitale, les films et séries peuvent également être téléchargés sur un ordinateur ( PC ou Mac ) pour être visionnés sur 6 périphériques différents certifiés DivX ( ordinateur, téléphone, console de jeux, tablettes numériques… ) ", indique Disney.
Les films seront disponibles en SD et HD, en version française et en version originale sous-titrée. La 3D est aussi évoquée pour plus tard. L'offre sera renouvelée régulièrement avec notamment des nouveautés proposées simultanément à la sortie en Blu-ray / DVD.
Pour le moment, la tarification pratiquée est placée sous le sceau du secret. L'achat sera une exclusivité Freebox TV pendant plusieurs mois, ce qui sous-entend donc une ouverture à d'autres opérateurs pour plus tard.
Disney a récemment renforcé sa présence chez les FAI. Disney Channel est accessible via les offres triple play d'Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom et Numericable. De même, Disney Channel+1 le deviendra progressivement pour ces opérateurs.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.