Téléphonie mobile : Freenet s'offre Debitel allemagne

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
freenet-logo

Freenet s'est offert la filiale allemande de l'opérateur mobile Debitel et devient ainsi l'un des trois principaux acteurs de la téléphonie mobile outre-Rhin.

freenet logoNous relayions l'information au mois de mars dernier, Freenet, fournisseur d'accès à Internet et opérateur de téléphonie mobile en Allemagne, envisageait de s'offrir Debitel, opérateur mobile virtuel low cost d'origine allemande détenu par le fonds d'investissement Permira et dont la filiale française a été rachetée par SFR en fin d'année dernière.

debitel logoPar le biais de cette acquisition à 1,63 milliard d'euros réalisée en actions et sous forme de prêt à long terme, Freenet se hissera à la troisième place sur le marché allemand de la téléphonie mobile avec 19 millions de clients, derrière T-Mobile et Vodafone qui comptent respectivement 35 millions et 34 millions d'abonnés.


Une place de choix dans la téléphonie mobile, mais pour combien de temps ?
Logo United InternetPar l'intermédiaire d'un fonds d'investissement codétenu avec l'opérateur mobile Drillisch, United Internet possède 25 % de Freenet. Désireux d'acquérir la totalité du capital de Freenet pour ne conserver que les activités Internet et laisser la partie mobile à Drillisch, United Internet était opposé depuis le départ à l'acquisition de Debitel.

Malgré cette acquisition bénéfique au premier abord, on peut donc se demander combien de temps Freenet continuera sur le marché de la téléphonie mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]