Freescale : Android pour les plates-formes industrielles

Le par  |  0 commentaire(s)
Freescale logo

La plate-forme Android n'est pas seulement réservée aux usages mobiles. Freescale et Mentor Graphics en proposent une intégration avec les processeurs destinés au monde industriel de la gamme Power Architecture.

Freescale logoLa plate-forme Google Android est en train de gagner ses galons dans le monde des smartphones, alors que de nombreux fabricants de terminaux proposent et vont proposer d'ici la fin de l'année un ensemble de produits pour tous les goûts.

Mais l'aspect mobile n'est qu'une partie des possibilités du système open source développé par Google. On a pu voir émerger la semaine dernière au moins deux lecteurs e-paper utilisant une base Android pour apporter de nouvelles fonctionnalités ( gestion d'un affichage couleur LCD en plus de l'écran e-paper, connexion au réseau mobile... ).

Ce n'est qu'un début et l'on devrait trouver des produits toujours plus divers équipés du système Android. Mais au-delà des gadgets, cette plate-forme pourrait bien trouver sa place dans les équipements industriels.


Power Architecture et Android
Freescale MPC8536EADKLe fondeur Freescale vient ainsi d'annoncer la disponibilité pour ses processeurs PowerQUICC et QorIQ, appartenant à sa famille Power Architecture de processeurs pouvant couvrir de nombreux marchés, de l'industrie au divertissement média grand public en passant par les équipements pour entreprise, d'un environnement Android fourni par Mentor Graphics.

Profitant de la souplesse de programmation et des fonctionnalités de la plate-forme, les deux sociétés voient en Android un bon candidat pour des équipements industriels, de réseau, de stockage ou de lecteurs de médias.

Freescale propose ainsi aux industriels une plate-forme de démonstration complète faisant appel à un processeur PowerQUICC III MPC8536E destiné et à un environnement Android, réunis sous la dénomination MPC8536-ADK.

Android pourrait donc bien se retrouver au coeur des routeurs, imprimantes multifonctions, solutions de stockage NAS et autres équipements réseau des entreprises dans un futur proche. Ou dans les prochains équipements de salon ( du type hub multimédia ) connectés au réseau domestique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]