La recharge sans fil pour les tablettes tactiles disponible l'an prochain avec Freescale

Le par  |  1 commentaire(s) Source : VentureBeat
Freescale logo pro

Freescale a dévoilé un système de recharge sans fil d'une puissance de 15 Watts qui va permettre de recharger plus rapidement des smartphones et d'utiliser ce type de recharge sur des tablettes tactiles.

La recharge sans fil fait l'objet de travaux depuis plusieurs années et fait appel à différentes technologies pour se passer de l'adaptateur et de son câble au profit d'une solution où il suffirait de poser son appareil mobile sur un socle pour le recharger.

En attendant une adoption massive apportée par un système commun adopté par toute l'industrie, plusieurs consortiums tentent de prendre l'ascendant. Les smartphones ont été les premiers à profiter de cette avancée.

Freescale recharge sans fil

Le groupe américain Freescale vient de dévoiler une première plate-forme de recharge sans fil d'une puissance de 15 watts qui va permettre à la fois de recharger plus rapidement les smartphones mais aussi d'apporter la recharge sans fil pour la première fois aux tablettes tactiles.

Le système de Freescale est compatible avec la plupart des (futurs) standards poussés par les consortiums, du WPC (Wireless Power Consortium) à la PMA (Power Matters Alliance). Le dispositif de Freescale pourra être commercialisé à partir de 2015 et préfigure la recharge sans fil pour des appareils plus gourmands, comme des ordinateurs portables, dans un avenir plus très éloigné.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1821679
Pas mal mais jvois pas l'application pour les pc portables...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]