Freespire, version gratuite de Linspire

Le par  |  9 commentaire(s) Source : CNET News
Linspire logo

Nous serons brefs : après avoir laissé le public goûter à sa distribution gratuitement à la fin de l'été dernier, et avoir provoqué une belle empoignade sur ses serveurs, Linspire remettra le couvert dans le courant du mois d'août prochain.

Linspire logo
Nous serons brefs : après avoir laissé le public goûter à sa distribution gratuitement à la fin de l'été dernier, et avoir provoqué une belle empoignade sur ses serveurs, Linspire remettra le couvert dans le courant du mois d'août prochain.


Il y en aura pour tout le monde... cette fois !
Souvenez-vous, c'était en septembre 2005 : Linspire, éditeur de la distribution Linux du même nom, proposait exceptionnellement une version gratuite de son produit, baptisée Linspire Five-O, et ce pour une durée limitée.

La ruée qui s'ensuivit fut mémorable, et dut certainement conforter les dirigeants de Linspire dans l'idée qu'il y avait bien une clientèle à conquérir, là, dehors. D'où la décision de réitérer l'expérience sur une durée plus longue, dans un premier temps sous la forme d'une bêta, qui devrait donner naissance à une version définitive avant la fin de l'année. La nouvelle mouture gratuite de Linspire se dénommera... devinez... Freespire, eh oui... Il est vivement conseillé de s'inscrire sur le site dédié à cette nouveauté, afin d'être averti de sa disponibilité.


Prendre le train en marche
Comme beaucoup d'éditeurs spécialisés dans les distributions Linux, Linspire s'est rendu compte que dans l'esprit du public, "open-source" rime avec "ne pas avoir à ouvrir sa bourse", à tort, certes, mais les mauvaises habitudes ont la vie dure... Et comme ses principaux concurrents, Linspire, pour ne pas tomber dans l'anonymat, doit offrir un produit d'appel aux particuliers désireux de se frotter aux systèmes alternatifs. Ce sera chose faite l'été prochain...



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102345
quelles sont les principales differences entre la version gratos et la version payante'
Le #102349
Le #102353
Y a de ces fainéants, j'te jure...
Le #102363
on ne dis pas "fainéants"

mais plutôt >

Homme aux paumes de mains particulierement velu

Le #102365
J'ai testé cette version que j'avais (laboriusement) réussi a attraper : voici le resultat : http://nuxo.net/dossier-12-1.html !

Il faudras voir avec cette version free, mais dans Linspire, tout est payant (MàJ, Firewall, Programmes additonels, Antivirus... etc).
Le #102382

tuxthepenguin


apres avoir lu ton dossier,il ne me semble pas évident que passer de windows à linspire soit le meilleur moyen d'aborder le monde des logiciels et OS libres.je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette distribution.
biensur cet avis n'engage que moi !!!
dossier à creuser donc !
Le #102389
ah merci pour le lien slasher fun
bon dossier tux
Le #102598
Non, justement, c'est ce que je dis a la fin du dossier, ca va mieux de faire la transition avec Ubuntu ou autre
Le #102627
Merci D: J'en referais un autre pour Freespire je pense... mais quand il seras en version finale
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]