FriendBet FriendBet revendique être le " premier réseau social de paris en ligne en France ". Si dans l'esprit l'idée ne paraît pas tout a fait nouvelle, FriendBet est le seul représentant du genre à voir reçu le fameux agrément de l'Autorité de régulation des jeux en ligne. Le site est par ailleurs présent au Royaume-Uni depuis cet été.

Les utilisateurs majeurs français pourront donc y faire des paris sportifs en toute légalité pour une mise comprise entre 1 et 25 euros. Des paris entre amis qui mettent de l'argent dans un pot commun à se partager entres les vainqueurs. FriendBet perçoit 15 % des gains, ce qui correspond au minimum imposé par la législation en France. Le site ouvre ses portes le 7 novembre 2010 sur invitation avec le match de football PSG-OM.

Pour une inscription ( après avoir reçu une invitation ), le site a recours à Facebook Connect et donc de se constituer un réseau social très rapidement. Lorsqu'un membre d'un groupe d'amis souhaite faire un pari, tous ses contacts reçoivent une notification. Sur le site, on retrouvera donc les fonctionnalités usuelles de réseau social.

Un utilisateur peut rejoindre un pari jusqu'à 5 minutes avant le coup d'envoi d'une rencontre. Il ne pourra parier que dans la mesure où il aura déjà effectué un dépôt d'argent sur le site.

Dans un communiqué, FriendBet affiche son ambition : " s'imposer comme la référence du pari grand public, en replaçant la convivialité au cœur du pari ". Avec ce côté réseau social, on imagine que le public visé est relativement jeune.