Le moteur Frostbite (Battlefield 4 ) partiellement porté sous iPad grâce à l'API Metal

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Frostbite iOS

Si Epic avait déjà fait la démonstration étonnante du portage de son moteur Unreal Engine 3 dans les navigateurs et sur mobile, c'est au tour de Frostbite de s'inviter partiellement sous iOS.

Avec ses nouveaux iPhone, iPad et iOS 8, Apple a clairement annoncé la couleur : sa plateforme se veut puissante et parfaitement adaptée au jeu, notamment grâce à l'API Metal.

Frostbite iOS 2 L'API Metal permet ainsi aux développeurs d'exploiter le maximum des capacités des puces embarquées dans les appareils de la firme, et de s'adapter automatiquement pour des rendus aux performances et aux rendus toujours plus impressionnants.

Finalement, si Epic s'était illustré par le passé avec son Unreal Engine porté sur les terminaux mobiles, c'est Frostbite et son moteur éponyme qui déclenchent les hostilités en s'affichant sous iOS, du moins partiellement.

Frostbite iOS Le moteur qui anime Battlefield 4 est sans doute l'un des plus impressionnants du moment, et voir arriver le titre dans une démonstration sur iPad a de quoi réviser tous les jugements que l'on peut avoir sur la puissance des tablettes actuelles.

"C'était un gros défi que de gérer les fonctionnalités dynamiques comme la destruction du décor ou le déplacement des sources de lumière, beaucoup de choses se font en temps réel avec le moteur Frostbite. Cela demande donc plus de performances quand on souhaite livrer de larges mondes très détaillés avec une qualité visuelle de haut vol." a partagé Kristoffer Bejaminson. Pour l'équipe de développement, c'est bien l'API Metal qui a permis de porter le moteur sous iOS.

Actuellement, il faudra se contenter de deux clichés du rendu... aucune vidéo n'a été proposée pour justifier de la qualité de l'ensemble en mouvement, et de la fluidité du tout.

Dice ne compte pas porter Battlefield 4 sur iPad, et Frostbite précise que le portage n'est pour l'instant disponible que sur certaines sections du jeu et des cartes. Le projet en restera, pour BF4, à l'exercice de style, une simple démonstration technique. La bonne nouvelle étant que Frostbite annonce disposer d'une grande marge de progression... Ce qui augure de titres exceptionnels à venir sur la plateforme d'Apple, qui devrait résolument s'imposer comme une véritable alternative aux consoles de jeu traditionnelles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817134
Ils veulent me faire croire que le rendu graphique serait de meilleur qualité que sur mon ordinateur ou sur une ps4?
Le #1817147
Que les tablettes soient devenues très puissantes, c'est une évidence. Que ça serve à quelque chose face aux PC, c'est loin d'en être une. C'est juste de la poudre aux yeux pour essayer de vendre un gros gadget comme un remplaçant potentiel des vrais ordinateurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]