FT : vers un dégroupage total facilité

Le par  |  4 commentaire(s)
france telecom

France Télécom va diminuer la durée minimale d'engagement lors d'un abonnement téléphonique, à 6 mois au lieu d'un an, ce qui facilitera l'accès au dégroupage total pour certains.

France Télécom va diminuer la durée minimale d'engagement lors d'un abonnement téléphonique, à 6 mois au lieu d'un an, ce qui facilitera l'accès au dégroupage total pour certains.


France telecom     Généralement, jusqu'à présent, en cas de déménagement, vous deviez vous abonner à France Télécom pour disposez d'une ligne téléphonique et donc d'un accès internet, quand bien même vous souhaitiez directement prendre une offre de dégroupage total, qui permet justement de se passer de l'opérateur historique !

Insensé !

Aujourd'hui, au lieu d'attendre au minimum 1 an avant de pouvoir résillier votre ligne et basculer au dégroupage total, il suffira de 6 mois, ce qui constitue déjà un premier pas vers plus de facilité.

Ceci sera effectif à partir du 1er octobre 2005.

Pour information, cette décision pourrait intéresser potentiellement les quelques 2,8 millions de personnes ouvrant une ligne téléphonique chaque année chez France Télécom.


L'UFC-Que Choisir a annoncé suspendre la procédure qu'elle était en train de mener contre l'opérateur historique, compte tenu de sa bonne volonté.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #58152
6 mois... mouais, il y a du mieux, mais bon...

Pour le dégroupage total il faudrait plutôt espérer qu'une solution soit trouvée pour ne plus passer du tout par FT.

En plus l'engagement d'un an, ça dépendait des situations.. J'ai quitté mon appartement après 8 mois, et j'ai pu résilier FT sans frais .
Le #58160
A quand une info du type "Les abonnés de Wanadoo ne sont plus obligés de payer l'abonnement à FT" ' car il me semble que c'est bien 2 sociétés différentes et quand ils ont annoncés avoir baissé leurs tarifs récemment, ils ne disent pas qu'il faut encore rajouter 16? chez FT ... avec tout ça, la concurrence se lèche les babines ! Ils ont beau avoir un service de qualité, les Neuf, Free, Cegetel et autres font pareil (pour moins cher). Bref, je ne sais pas si je vais rester chez eux vu les tarifs pratiqués, et l'habonnement de 12 à 6 mois est un plus pour les quitter plus rapidement.
Le #58209
megatubes> coment tas fait pour ne pas paer les frais de resiliation'
Le #58284
il a changé de nom, de visage, vider son compte en banque et émigrer à l'étranger...
Plus sérieusement, la news est incomplète. Il est stipulé aussi dans le communiqué que si on fait un dégroupage total juste après l'ouverture de la ligne, France Telecom ne facture pas les 6 mois obligatoires mais juste les frais d'ouverture de la ligne, c'est à dire 55 ?.
Je résume:
1/ tu ouvres une ligne chez FT, tu t'abonnes chez un FAI: tu paies 55 ? + 6 mois obligatoires.
2/ tu ouvres une ligne chez FT, tu t'abonnes chez un FAI avec dégroupage total: tu paies 55 ? et c'est tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]