Données privées : deuxième plainte pour AOL

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo AOL

Il y a une semaine, AOL mettait en ligne les données correspondant à 19 millions de recherches web de 658.

Logo aolIl y a une semaine, AOL mettait en ligne les données correspondant à 19 millions de recherches web de 658.000 utiisateurs entre mars et mai de cette année. Le groupe annonçit avoir fait " une erreur involontaire ".


Deux plaintes en deux jours

Hier, l'Electronic Frontier Foundation adressait une plainte à la FTC ( Federal Trade Commission ) à propos de ces données utiisateurs. Aujourd'hui, un autre groupe a vilipendé le FAI ( Fournisseur d'Accès à Internet ) indiquant à la FTC que cette erreur était intentionnelle.

World Privacy Forum, organisation basée à San Diego a également accentué ses propos en appuyant le fait que l'entreprise AOL s'était montré " trompeuse " et impliquée dans des affaires douteuses en publiant sur Internet ces données. Le WPF demande à ce que la FTC lance des investigations et poursuivent la compagnie.

AOL martèle de son côté qu'il ne s'agit que d'une erreur imputable à un chercheur peu attentif. La firme affirme avoir lancé une enquête interne pour s'assurer qu'à l'avenir les informations rendues publiques soient contrôlées plus sérieusement. La Federal Trade Commission n'a toujours pas annoncé son intention d'enquêter sur cette affaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125315
Cette fuite à dû en arrangé quelques-uns !

C'est pas difficile à organiser, suffit de se fixer l'heure pour recueillir les informations. Et se constituer une base de donnée "top" marketing !

Soudain, plein de clients qui, se retrouve avec des offres de crédit personnalisé, des contrat d'assurance sur mesures, une super maison à vendre...

Nous verrons bien les suites de l'enquéte. Mais pour moi, venant d'AOL qui n'est pas en trop bonne santé financière... Avec une petite commission à la clé pour le dirigeant (faut bien prévoir les frais d'avocat, hé !)

Une erreur qui a dû rapporter gros à certains !
Le #125371
AOL fait vraiment de sérieuses gaffes, mais gageons qu'il ne s'agit pas d'une erreur mais d'un acte hautement rétribué
De nos jour le commerce ressemble de plus en plus à de la mafia
Le #125489
Le plus inquiettant est la généralisation de ce genre de pratique !

Si, un jour, Free était à cours de liquidité ou que l'une des maitres du Pédégé voulait une maison en marbre au Groendland '''

Que se passerait-il '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]