Alors qu'un autre fugitif nargue depuis quelques temps déjà les autorités britanniques sur Facebook (voir l'actualité), la justice américaine utilise elle les grands moyens pour retrouver la trace des criminels.

En effet, un américain, accusé de divers délits dont trafic de drogue, s'était réfugié au Canada pour échapper à la justice américaine. Hélas pour lui, son addiction au jeu en ligne WoW lui aura couté la liberté.

En effet, la justice US ayant appris la passion d'Alfred Hightower pour ce jeu en ligne, a émis une citation à paraitre auprès de Blizzard, la société éditrice du MMORPG World of Warcraft, afin qu'elle lui fournisse non pas l'identité de la personne, mais sa localisation géographique. En effet, dès qu'une personne se connecte, il est très simple de la localiser via son adresse IP. Blizzard ayant accédé à la demande (elle n'avait d'ailleurs pas le choix), les autorités canadiennes ont alors arrêté l'individu à la demande des autorités américaines, et une demande d'extradition vers les USA a été demandée.

N'en déplaise à certains, la loi a également cours sur Internet. Et si Scotland Yard l'avait également voulu, une simple injonction à Facebook aurait également permis d'arrêter le prisonnier évadé qui fait toujours actuellement son show sur le réseau social.