Fuites Windows 8 : prison ferme pour Alex Kibkalo

Le par  |  1 commentaire(s)
marteau justice logo

Alex Kibkalo avait plaidé coupable en avril pour le vol de secrets d'entreprise. L'ex-employé de Microsoft a été condamné à trois mois de prison. Une peine qu'il a déjà en grande partie purgée.

Ressortissant russe ayant travaillé pendant sept ans dans les bureaux de Microsoft au Liban et en Russie, Alex Kibkalo avait été arrêté en mars dernier aux États-Unis. En avril, il avait plaidé coupable pour le vol de secrets commerciaux.

windows 8 Contrarié par un mauvais rapport d'évaluation professionnelle à son sujet, l'homme était devenu une " taupe " pour un blogueur français avec la diffusion mi-2012 de préversions de mises à jour de Windows 8 ( pour architecture ARM ) ainsi qu'une copie de l'Activation Server Software Development Kit. Grâce à la création de systèmes d'activation qui valident les clés produits, l'ASSDK permet la gestion de la protection contre le piratage du système d'exploitation de Microsoft.

L'affaire avait connu un retentissement inattendu. Pour son enquête interne et pour confondre Alex Kibkalo, Microsoft avait fouillé dans le compte Hotmail du blogueur français. Cela avait fait mauvais genre. La firme de Remond a depuis modifié ses conditions d'utilisation et pris l'engagement de ne procéder à une telle intrusion dans ses propres serveurs qu'avec l'aval d'une décision de justice.

Mardi, Alex Kibkalo a été condamné à trois mois de prison. Le plaidoyer de marchandage prévoyait également le paiement de 22 500 $ à Microsoft. Ces dommages-intérêts - le coût pour modifier l'ASSDK - n'apparaissent toutefois pas dans le jugement final dont The Register publie une copie.

L'homme âgé de 34 ans a déjà purgé la quasi-totalité de sa peine de prison et sera libéré le 19 juin. Une date à laquelle il sera renvoyé vers la Russie. Alex Kibkalo a indiqué au tribunal avoir reçu une " bonne leçon qu'il méritait ". Selon le Seattle Post-Intelligencer, il songe à écrire un livre à son retour en Russie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1770542
Des fuites, ce n'est pas la spécialité de Microsoft?
Si Windows était un bateau, ça ferait longtemps qu'il aurait coulé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]