Apple a remis à l'honneur les systèmes de lecture d'empreintes sur les appareils mobiles avec son dispositif Touch ID présent sur l'iPhone 5S en lui ajoutant les derniers raffinements pour une ergonomie plus efficace, mais les lecteurs d'empreintes ne sont pas forcément rares chez les fabricants de terminaux japonais.

Fujitsu en apporte la preuve avec sa gamme Arrows qui a débuté par un smartphone Arrows A équipé d'un lecteur biométrique et poursuit avec une tablette Arrows Tab qui, elle aussi, en est équipé. Au vu des temps des annonces, le groupe japonais peut difficilement être soupçonné de vouloir profiter de la nouvelle visibilité de cette fonctionnalité.

La tablette embarque Android 4.2 Jelly Bean et son lecteur d'empreintes peut être paramétré pour fonctionner avec plusieurs profils et donc détecter les empreintes de plusieurs personnes, en association avec la gestion multi-profils permise sur les dernières versions d'Android pour tablettes.

fujitsu Arrow Tab

La tablette Fujitsu Arrows Tab se positionne sur le haut de gamme avec un affichage 10,1" 2560 x 1600 pixels et un processeur SnapDragon 800 quadcore 2,2 GHz de Qualcomm, avec 2 Go de RAM. Au dos, on trouve un APN 8 megapixels, et un APN 1,3 megapixel en façade, tandis que l'appareil embarque 64 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD.

Elle est compatible WiFi, Bluetooth 4.0, NFC et 4G LTE à 150 Mbps en débit descendant maximum. Elle propose également une coque renforcée étanche, élément apprécié du public japonais. Sa disponibilité est prévue pour la fin du mois de novembre 2013 mais il est peu probable de la trouver hors des frontières de son marché national.

Source : Unwired View