Fujitsu Amilio Si 3535 : le PC domestique parfait ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Fujitsu Siemens logo

Fujitsu nous présente sa nouvelle référence en matière de PC de bureau : l'Amilio Si 3535.

Fujitsu Siemens logoSéduisant par ses dimensions lilliputiennes (293 x 108 x 355.5 mm), dues à une carte mère au format miniITX, et le silence annoncé, ce nouvel ordinateur de la gamme Amilio risque bien de se trouver une bonne place sur les bureaux de ceux souhaitant disposer d'un ordinateur compact, sans pour autant passer sur un portable.

Et si Fujitsu estime que son nouveau bijou est le PC domestique parfait, c'est parce qu'il allie à la fois une esthétique agréable et du matériel à priori bien taillé pour un usage... domestique.

fujitsu_amilio_si_3535Avec un processeur graphique intégré NVIDIA GeForce 9200, on doute en effet qu'il soit possible de jouer dans des conditions agréables. Toutefois, les joueurs ne sont clairement pas la cible de cette machine. Il s'agirait plutôt des amateurs de multimédia.

Cet Amilo repose donc sur une carte mère à base de GeForce 9200, et est animé par un processeur Intel Pentium Dual-Core E2200 sur Socket 775. Le GPU dispose de 256 Mo de mémoire, subtilisés aux 2 Go de DDR2 800 disponibles au total. Le stockage se fera sur un disque dur 3.5" de 320 Go en SATA II, tandis que les supports optiques prendront place dans le combo lecteur/graveur CD/DVD. Pas de Blu-ray, donc. Enfin, le son est géré par une puce High Definition Audio avec le 7.1 via S/PDIF.

La connectivité est assurée par un contrôleur Ethernet Gigabit, ainsi que par une puce WiFi supportant la version n pour un débit maximal de 300 Mo/s. Le châssis intègre également quatre ports USB 2.0, un port FireWire, une prise HDMI, une prise DVI ainsi qu'un lecteur de cartes mémoire 10 en 1.

A noter également la présence sur la carte mère d'un port PCI-E x16, un port PCI-E x1 et trois ports SATA.

Le bundle logiciel est composé de Windows Vista Familiale Premium, Microsoft Works, Adobe Acrobat Reader et Nero Essentials S.

Cette machine sera disponible en décembre pour un prix de 499 €.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]