Fujitsu : SSD optionnel sur 2 ultraportables

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Eweek
Fujitsu ordinateur portable LifeBook P1610 disque SSD (Small)

Et un des acteurs majeurs de cette technologie SSD commence déjà à intégrer des disques SSD dans ses ordinateurs portables.

Fujitsu ordinateur portable lifebook p1610 disque ssd small
Et un des acteurs majeurs de cette technologie SSD commence déjà à intégrer des disques SSD dans ses ordinateurs portables. En effet, Fujitsu n’attendra ni Samsung ni SanDisk pour proposer la technologie SSD sur des ordinateurs.

A cet effet, le constructeur Fujitsu annonce la disponibilité en option du SSD sur 2 ordinateurs ultraportables de sa gamme LifeBook : les LifeBook P1610 et LifeBook B6210 pourront embarquer des disques SSD d’une capacité de 16 Go ou de 32 Go en lieu de place du traditionnel disque dur (HDD). Détail intéressant, ces SSD seront de fabrication… Samsung.

En outre, le discours est à l’optimisme chez Fujitsu : « Nous pensons que nous avons trouvé plusieurs marchés qui pourront exploiter cette technologie qui demeure relativement chère », affirme Paul Moore de chez Fujitsu. Pour mémoire, le SSD promet des vitesses de transfert plus élevées, des temps d’accès plus rapides, une nuisance sonore minimale et une consommation énergétique maîtrisée.

Or, tous ces avantages ne font pas oublier le prix d’une telle technologie. D’ailleurs, les disques SSD optionnels sur les ultraportables Fujitsu seront proposés pour un surcoût de $650 et $1300 respectivement pour les versions 16 Go et 32 Go.

Il faut toutefois garder en tête que les prix du SSD devraient chuter d’une manière ou d’une autre et cette technologie devrait être démocratisée dès 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]