Fujitsu intègre la technologie EraseDisk à ses ordinateurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Présence-PC
Fujitsu LifeBook T580

Le constructeur Fujitsu vient d'annoncer qu'il allait équiper ses ordinateurs fixes et portables d’une nouvelle technologie nommée EraseDisk.

Fujitsu LifeBook T580Devant être intégrée en tant que petit programme au BIOS UEFI de la machine, la technologie en question permettra d’effacer définitivement l'ensemble des fichiers en mémoire.

Il s'agira de permettre la revente ou le recyclage d'une machine en étant sûr que les données sensibles qu’elle contenait soient irrécupérables. Un rapport sera d’ailleurs généré à la fin du processus pour prouver que l’effacement a bien été réalisé.

Plusieurs méthodes d’effacement seront proposées, allant de la simple réécriture à la réecriture à trente-cinq reprises mise au point par le duo Peter Gutmann et Colin Plumb. La procédure sera donc plus ou moins longue en fonction de l'importance des données qui étaient stockées.

À noter pour terminer qu’il sera possible de restreindre l’accès à cette fonctionnalité, afin d’éviter une suppression par mégarde ou une suppression par une personne mal intentionnée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]