Fujitsu abandonne les têtes de lecture de disques durs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Fujitsu MBD2 RC logo pro

Dans le cadre d'un recentrage de ses activités de disques durs, Fujitsu a décidé de mettre fin à sa production des têtes de lecture qui lui fait perdre de l'argent.

Ses activités dans les disques durs étant globablement déficitaires, Fujitsu, un groupe d'origine japonaise spécialisé dans les équipements et les services informatiques, fait en ce moment le tri pour ne garder que les plus intéressantes d'entre elles et éjecter les brebis galeuses qui lui font perdre de l'argent plus qu'autre chose.

Logo FujitsuSes activités de têtes de lecture pour les disques durs faisaient apparemment partie de la deuxième catégorie. En effet, Fujitsu a annoncé ce mardi qu'il en stoppera prochainement la fabrication.

Concentrées dans son usine de Nagano, au nord-ouest du Japon, les chaînes de production ne seront ainsi plus opérationnelles dès la fin du mois de mars prochain.

Cette cessation d'activité se traduira par une dépréciation d'actifs de 5 milliards de yens, soit 43,17 millions d'euros, à reporter sur les résultats du troisième trimestre de l'exercice, tandis que les 360 employés qui sont actuellement affectés à cette production se verront proposer d'autres postes au sein même du groupe nippon.

À noter pour terminer que le site de Nagano, d'où sortent également des circuits imprimés pour serveurs et équipements de télécommunications, poursuivra ses autres activités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]