Fujitsu: une gamme de disques durs internes cryptés 256 bits

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Fujitsu

Fujitsu annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle série MHZ-CJ de disques durs 2,5 pouces avec cryptage matériel automatique pour sécuriser efficacement les données en cas de perte ou de vol.

Logo FujitsuLa série de disques durs MHZ2-CJ est la première au monde à utiliser l’algorithme AES 256 bits de façon matérielle en l'implémentant directement dans le processeur du disque dur.

Les données sont donc chiffrées automatiquement au moment où elles sont enregistrées sur le disque dur et déchiffrées lors de leur lecture. A la différence d’un cryptage via un logiciel, où la clé se trouve dans la mémoire de l’ordinateur, la résistance aux attaques est renforcée sans que l’unité centrale ne soit ralentie, optimisant ainsi la performance du système.

Fujitsu disque dur 2,5
Fujitsu MHZ2-CJ (cliquez pour agrandir)

Techniquement parlant cette nouvelle gamme se décline dans des capacités de stockage de 80, 120, 160, 250 et 320 Go avec une vitesse de rotation de 7200 t/min, une interface SATA de 3,0 Go/s, une mémoire cache de 16 Mo, un temps moyen d’accès en lecture/écriture de 10,5 à 12,5 ms. Le niveau sonore moyen atteint est de 2,5 bels (1 bel équivaut à 10 décibels) au repos et la résistance aux chocs en fonctionnement de 325G (2 ms).


Disponibilité et prix
Aucune information n'a encore filtré de la part de Fujitsu à ce sujet mais, pour patienter, vous pouvez toujours consulter les références de modèles plus classiques recensés par notre comparateur de prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]