Fujitsu MZ900 : bureau virtuel Zero Client Portable

Le par  |  0 commentaire(s)
Fujitsu MZ900 logo pro

Dans la famille des bureaux virtuels pouvant être mis en place depuis n'importe quel ordinateur doté d'une connexion Internet, Fujitsu annonce son Zero Client Portable MZ900, une clé USB avec logiciel de virtualisation fourni par VMWare.

Logo FujitsuFujitsu étend sa gamme Zero Client avec une nouvelle solution, baptisée Zero Client Portable MZ900 destinée aux collaborateurs nomades et qui va encore au-delà du thin client, ces terminaux connectés servant à accéder à un bureau et à des contenus distants.

Poussant la logique de la dématérialisation de l'accès distant jusqu'au bout, Fujtsu condense en une solution comprenant une clé USB et un logiciel de virtualisation le principe de l'accès distant, en permettant la mise en place d'un bureau accessible en virtualisation depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet.

Fujitsu MZ900 logo proLa solution Zero Client Portable se veut très simple d'utilisation, peu encombrante et sécurisée. L'entreprise qui la déploie n'a pas à s'inquiéter de la sécurité de matériels nomades aux configurations variables.

Le système fonctionne sur le principe d'un logiciel installé sur une partition en lecture seule qui va assurer un accès sécurisé à l'image d'un bureau Zero Client sans installation tandis que les données sont protégées sur une partition chiffrée du serveur de l'entreprise.

Tous les composants nécessaires ( OS, pilotes ) sont en effet stockés sur serveur, ce qui simplifie largement la gestion par rapport à un parc de clients distants hétérogène, tandis que le Zero Client Portable ne sert que de passerelle pour accéder aux données.


Moins encombrant qu'un thin client pour autant de possibilités
La solution évite de s'encombrer d'un ordinateur portable et ne laisse aucune trace sur la machine hôte. Par ailleurs, il évite le risque des virus et cheval de Troie, l'ordinateur hôte ne pouvant modifier le logiciel embarqué dans la clé Fujitsu MZ900.

Le logiciel d'accès au bureau Zero Client est aussi censé protéger contre l'enregistrement des données transitant par la connexion et contre les frappes clavier. Pour Rajat Kahar, vice-président Workplace Systems ches Fujitsu :

" La mobilité croissante des employés est un problème pour les entreprises, les obligeant à faire un choix difficile entre la restriction de l'accès limité ou celle de la productivité. Nous avons donc conçu Zero Client Portable pour qu'il élimine cette contrainte. C'est une extension sécurisée de l'infrastructure Zero Client, allant bien au-delà de l'enceinte de l'entreprise. Désormais, un employé mobile peut réellement transporter son bureau dans sa poche, où qu'il aille, en sachant que ses données seront protégées quel que soit le poste qu'il utilise pour se connecter au réseau. "

La solution Zero Portable Client MZ900 de Fujitsu sera disponible à partir de la fin du mois de novembre 2010 à un prix non communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]