Fujitsu Services :gestion du système informatique de Reuters

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP / Cercle Finance
Logo Fujitsu

Fujitsu Services vient de signer un très gros contrat avec Reuters concernant un système informatique.

Logo fujitsuJeudi, Fujitsu Services, filiale de services informatiques du groupe d'électronique grand public japonais, a annoncé la signature d'un accord historique avec l'agence de presse britannique Reuters.


Moderniser et économiser
Reuters logo pngSelon les termes de ce contrat à hauteur de 740 millions d'euros, le  groupe Fujitsu sera en charge du système informatique de l'agence Reuters durant les 10 prochaines années. La quasi-totalité du service technique de Reuters, soit 529 personnes sur les 554, sera intégré à Fujitsu Services. Ils bénéficieront des mêmes contrats de travail.

Selon le communiqué de Reuters cité par nos confrères de Cercle Finance : " La mission confiée à Fujitsu est de transformer l'ensemble des réseaux informatiques internes de l'agence Reuters, de façon à ce que les utilisateurs finaux puissent bénéficier d'un accès sécurisé et continu à l'ensemble des informations et des services informatiques, et ce de n'importe quel endroit de la planète. Dans le cadre de ce contrat décisif, une partie des employés de Reuters sera amenée à rejoindre les équipes de Fujitsu à travers le monde. "

David Courtley, PDG de Fujitsu Services : " C'est un contrat historique qui fait date dans l'histoire de Fujitsu, car il est conclu avec une société internationale de premier ordre et permet à nos deux sociétés de mettre en place et de développer, à l'échelle mondiale, une approche informatique commune à travers l'ensemble des opérations. C'est une étape décisive qui va nous aider à améliorer la productivité et donc la compétitivité de Reuters. "

Pour Reuters, il s'agit d'une manoeuvre qui lui permettra de moderniser son système informatique utilisé par 17 500 employés répartis dans le monde entier, tout en économisant la coquette somme de 220 millions d'euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #180758
Il ne reste plus qu'a espérer que les serveurs fonctionneront mieux que les Pc portables.

J'en ai acheté un 1999€ l'hiver dernier, j'aurais mieux fait de visiter le forum du constructeur avant (lien ci-dessous).

A cause des problèmes de surchauffe récurants à cette marque, cet été j'ai eu 2 disques dur (SATA 120Go) qui ont lâché coup sur coup et maintenant pour éviter la casse j'ai un ventilateur domestique allumer en permanence lorsque le pc est en fonctionnement. Une machine à 1999€ (amilo xi1546) ça fait mal au .... quand même.

Visitez donc le lien pour vous faire une idée:
(http://) support.fujitsu-siemens.fr/forum/viewforum.php?lng=french&f=28
Le #180760
meme constat. J'ai acheté un amilo a X GHz, je l'allume et là ... un veau.

Un coup de SpeedSwitchXP, le proc tournait à X/2 GHz, mécontent de ce bridage matériel je force avec le même logiciel la fréquence du cpu à celle marquée sur la boite, en 10 secondes les turbines tournaient si fort que j'ai cru que j'allais péter qqch. Ce qui empêchait pas le dessous du laptop de me griller la fourrure a travers un jean :s

Moralité de l'histoire, je suis retourné au magasin, j'ai dit tout le mal que je pensais et j'ai pris en échange un IBM du même prix (mais moins d'options).

Un bon IBM avec un design 70's, les bords carrés, pas de touchpad mais au moins à la fréquence commerciale il est silencieux et tiède. Les fujitsu portables =>poubelle, sans procès.
Le #180772
qu'est-ce que tu as contre le design magnifique des portables IBM (Lenovo) .Ba koi, je les trouve parfait les ThinkPad.
Le #180783
Voici mon modèle (2005):
http://image2.sina.com.cn/IT/cr/2005/0614/1320238230.jpg

Voici le véhicule qui a inspiré les designers:
http://judey.dasmirnov.net/lada.jpg

La ressemblance est troublante, sauf la couleur je le concède.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]