Fujitsu-Siemens : Siemens sur le point de jeter l'éponge ?

Le par  |  9 commentaire(s) Source : AFP
Fujitsu Siemens logo

Siemens aurait l'intention de se désengager de la co-entreprise qu'il détient avec Fujitsu.

Fujitsu Siemens logoL'information a été révélée par le WSJ ( Wall Street Journal ) et relayée par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ). Fondée il y a neuf ans, Fujitsu-Siemens, une co-entreprise spécialisée dans la fabrication d'ordinateurs détenue à 50 % par le groupe nippon Fujitsu et à 50 % par le groupe allemand Siemens, serait sur le point de voir l'un de ses actionnaires s'en aller.

En pleine réorganisation, le groupe Siemens aurait en effet pris la décision de se désengager totalement et vient d'en avertir son partenaire Fujitsu. Fujitsu-Siemens, victime de la forte concurrence du secteur, au point de revoir ses prévisions financières à la baisse, fait partie des activités les moins rentables pour Siemens et ne présente par conséquent plus aucun intérêt pour lui.


Et Fujitsu aussi ?
Mais Siemens ne serait pas le seul à voir les choses de cette façon. En effet, Fujitsu pourrait aussi décider de quitter l'aventure. Le départ de Siemens ne pourrait qu'inciter Fujitsu à faire de même.

Logo LenovoAinsi, on évoque déjà une reprise de Fujitsu Siemens, numéro un en Europe, par le chinois Lenovo qui a déjà repris les activités d'IBM. Rien d'officiel pour le moment. Attendons les déclarations des uns et des autres pour en savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #293661
Pour avoir lu quelques forums.... Il faut dire qu'il y a pas mal de pb avec la conception même des ordinateurs.

Perso j'ai acheté il y a un plus d'un an maintenant un Portable à plus de 2000€ (amilo xi 1546) qui semblait très bien sur le papier mais à l'usage, une vrai cata !

Il m'a grillé 3DD Sata 160Go en un an et pour pouvoir l'utiliser je dois le démonter et d'enlever la partie située sous le PC, le poser sur un support en alu avec ventilo de 30 afin qu'il ne chauffe pas trop.

Le S.A.V reste sourd

Je ne voulais pas acheter cette marque mais la configuration allait parfaitement avec mon usage....

Ce qui est certain c'est qu'on m'y reprendra pas à 2 fois et que je déconseille cette marque à tous mes proches
Le #293851
Moi j'ai eu une trés bonne expérience avec un 6120D. Les modèles en magnesium etait particluièrement léger avec un vrai ecran bureautique, trés pro donc.

C'est dommage d'être condamné au dell, sony, apple, lenovo et autre HP.
Le #293861
pas de problème également avec un amilo Xi2528
Anonyme
Le #293941
effectivement.. certains n'ont pas de pb

Le #293951
comme pour tout produit
Le #294001

Un autre gros défaut (à part la conception / surchauffe) des fuji que je vois chez pas mal de clients,c'est la qualité de fabrication.

Les coques en plastiques qui plie, c'est fort.... Même l'écran, d'une main, on peut le plier sans forcer sur pas mal de modèles. Cà inspire vraiment pas la solidité....
Le #294021
J'équipe pour ma part tous mes clients en fujitsu siemens

le taux de pannes constatés est de 4% (2 pannes sur 50 PC sur une période de 5 ans) environ (je ne connais pas la moyenne des autres constructeurs). SAV (pro) très réactif et efficace.

Je ne sais pas vers quoi je me tournerai si jamais FSC venait à disparaitre...

Lenovo ? bof... PB ? Acer ? certainement pas !

Reste Compaq/HP, Dell...

Bref, c'est pas gagné...
Le #294031
@superform "SAV (pro) très réactif et efficace."

Dernier exemple en date avec eux, ils ont demandé à un client une "preuve" de la panne avant d'accepter le retour SAV. (un disque HS). Le fait qu'il claque leur suffisait pas....

J'ai du leur faxer une batterie de tests pour leur montrer qu'il y avait des clusters défectueux et compagnie (suite à leur demande), mais toujours pas de réponse de cette procédure (depuis des mois)

J'ai finalement réussi à obtenir un retour SAV en passant par le revendeur original (qui ne pouvait que constater le bruit du disque). Un comble pour une garantie constructeur.....
Anonyme
Le #294481

+100

SAV totalement inefficace mais vu le nombre de problème avec leurs Pc, peut être y a t'il eu des consignes car autant de retour pèsent lourd dans les finances

Fuji/Siemens c'est fini pour moi


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]