
La sécurité est garantie par le cryptage automatique des données à leur enregistrement, données qui peuvent également être effacées instantanément en moins d’une seconde grâce à une fonction de suppression sécurisée avancée. Ainsi elles ne pourront pas être détournées en cas de perte ou de vol de l’ordinateur et facilement supprimées à l’élimination du matériel, réduisant alors le coût total de possession du disque dur.
Ces deux nouvelles gammes de disques durs ne consomment que 1,4 W pour l’enregistrement des données, soit une réduction de 33 % de la consommation énergétique par rapport aux modèles de la génération précédente. Les deux gammes sont conformes à la directive européenne RoHS qui limite l’utilisation de substances dangereuses dans les équipements électroniques.
Disponibilité et prix :
La série MJA2-BH sera lancée par Fujitsu en fin d’année 2008, suivie par la série MJA2-CH au cours du premier trimestre 2009. Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué mais d'autres solutions sont disponibles par l'intermédiaire de notre comparateur de prix.
Caractéristiques principales :
- Capacité maximale de stockage : 500 Go
- Vitesse : 5 400 tr/min
- Interface SATA : 3,0 Gbits/s
- Taux de transfert maximum : 300 Mbits/s
- Mémoire tampon : 8 Mo
- Temps de recherche moyen (en général) : 12 ms (lecture), 14 ms (écriture)
- Résistance aux chocs : 900 G (1 ms) (hors fonction)
- Consommation : 1,4 W (3,0 Gbits/s)
- Niveau sonore au repos (en général) : 2,4 bels
- Dimensions : (H) 9,5 x (l) 70 x (P) 100 mm
- Poids : moins de 101 g