Fujitsu Siemens présente des PC Esprimo consommant 0 watt

Le par  |  0 commentaire(s)
Fujitsu Siemens Logo (Small)

A l’occasion du CeBIT, Fujitsu Siemens Computers a présenté un PC qui ne consomme strictement rien lorsqu'il est en veille.

Fujitsu Siemens Logo (Small)Les premiers modèles Esprimo E7935 0-Watt et Esprimo P7935 0-Watt sont des modèles tout à  fait " normaux " si ce n'est qu'ils ne consomment absolument rien en mode veille prolongée ce qui est une grande première. Cela ne les empêche pas de rester administrables pendant un laps de temps qui peut être défini à l'avance (pour recevoir des mises à jour en dehors des heures de présence effective par exemple).

Fujistu Siemens PC zero wattLes développeurs de Fujitsu Siemens ont en fait mis en place une séquence qui permet au PC de passer automatiquement en mode veille 0 Watt sans actionner le bouton marche/arrêt et sans débrancher la prise électrique. L'administrateur n'a donc plus qu'à définir à l'avance le moment à partir duquel le PC devra se réactiver automatiquement sachant que l’ordinateur basculera de nouveau en veille 0 Watt à la fin de cette plage horaire. Le constructeur argumente également sur le fait que ces nouveaux PC sont conformes à la nouvelle norme ENERGY STAR 5.0 (effective au 1er juillet 2009) et sont déjà en avance sur la nouvelle norme de l’UE qui veut qu’au 5 janvier 2013 la consommation énergétique en mode veille soit inférieure à 0,5 W.

Il faudra attendre cet été pour voir apparaître les versions 0-watt des modèles précités sachant que pour l'instant Fujitsu Siemens n'a pas communiqué sur leurs tarifs.  À noter également l'existence d'un moniteur doté des mêmes caractéristiques pour un mariage idéal sous le sceau des économies d'énergie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]