Smartphone spécial séniors : Fujitsu introduit le STYLISTIC S01 en France

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo Fujitsu vignette

En partenariat avec l’opérateur Orange, le groupe Fujitsu introduit son smartphone STYLISTIC S01 qu’il destine aux personnes du troisième âge ou à ceux cherchant un appareil simple à prendre en main.

Animé par l’environnement Android de Google, celui-ci se dote d’une surcouche graphique proposant des icônes extralarges et des raccourcis.

Il jouit également d’un écran " pré-tactile " pour améliorer la différenciation entre les actions toucher et appuyer, afin d’éviter les erreurs de manipulation.

Il dispose par ailleurs d’une partie audio optimisée : ajustement automatique du volume en fonction de l’environnement sonore, ajustement automatique des fréquences sonores en fonction de l’âge du propriétaire et un ralentissement de la conversation basée sur l’exploitation des blancs laissés par l’interlocuteur.

Sans oublier, grand classique pour ce type d’appareil, la fonction d’alerte pour les proches en cas de problème, en s’appuyant sur les contacts préenregistrés, les SMS et la localisation GPS.

On peut enfin évoquer la conception résistante aux infiltrations de poussière et d’eau.

Fujitsu Stylistic S01 1   Fujitsu Stylistic S01 2
Le smartphone Fujitsu Stylistic S01 ( cliquer pour agrandir )

Le smartphone Fujitsu sera disponible ce jeudi 13 juin à partir de 89,90 euros dans le cadre d’un forfait Origami Zen 500 Mo avec engagement de 24 mois. À noter la possibilité d’opter pour un pack à partir de 1 euro qui donne droit à un cours pour utiliser le smartphone et trois mois d’assistance téléphonique gratuite ( 0,34 euro la minute ensuite ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1357032
Pas besoin de ce truc, un vieux nokia à bouton suffit largement
Le #1357062
C'est une excellente idée. Quand je vois les yeux hagards de certaines personnes âgées face aux smartphones d'aujourd'hui, un peu de simplicité est la bienvenue. Le prix étant démocratique aussi.
Le #1357082
Carton assuré pour notre "vieux" pays.
Le #1357272
En réalité, beaucoup de personnes, même apparemment hyper-branchouilles, auraient intérêt à avoir une petite formation (sécuriser son smartphone, pas se connecter à FB en disant : je suis à un concert ,c'est génial, allez me cambrioler ! etc ) et pourquoi pas avoir un engin avec quelques fonctions de base bien implémentées, et très visibles ... puisque ce sont les seules qui sont utilisées !!
Le #1358262
enfin une bonne idée pour nos vieux parents.
Le #1376432
419 € sans engagement ... Orange fait une fois de plus très fort ... cette fois ci en essayant de se faire de l'argent sur une cible plus facile des seniors.
Et dire que j'ai acheté un smartphone senior pour mon père à 149 € libre tout opérateur, sans engagement avec un carte SIM free à 2h / mois qui lui suffit plus que largement ... je pense qu'il serait judicieux de dire au gens de prendre le temps de comparer : http://www.telephones-senior.com/smartphone-senior-g2.html

Le #1380512
Moi je trouve ça plutôt pas mal de faire un smartphone plus "accessible" en termes de fonctionnalités.

En plus, j'ai lu qu'il contient une application native de partage photo/vidéo développée par une start-up française !!! Ca se fête non ?

Bon, maintenant il faut que je retrouve le nom de la start-up en question...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]