Fujitsu veut doubler ses ventes de serveurs sous deux ans

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Fujitsu serveur logo pro

Le groupe japonais Fujitsu n'entend pas se laisser distancer sur le marché des serveurs, où il se place au cinquième rang mondial, et se fixe pour objectif de doubler ses ventes sous deux ans.

Logo FujitsuAlors que le marché mondial des serveurs est agité par des rumeurs d'alliances et par l'arrivée de nouveaux acteurs, le groupe japonais Fujitsu compte prendre des mesures pour augmenter sa part de marché, actuellement d'environ 4%.

Le cinquième acteur mondial du marché se fixe pour objectif de passer à 7% dans un délai de deux ans. Présent sous la forme de la co-entreprise Fujitsu-Siemens, la société japonaise a annoncé il y a quelques mois son intention de racheter les 50% de parts de Siemens pour 450 millions d'euros au cours d'une transaction qui doit être finalisée au mois d'avril.

Fujitsu-Siemens deviendra alors Fujitsu Technologies Solutions et, selon ses représentants, ce contrôle total va permettre de proposer les mêmes produits à plus bas coût et prépare une stratégie qui misera sur des ventes de serveurs avec processeurs Intel dont la nouvelle entité espère écouler 500.000 unités rapidement.


Renforcer le créneau des serveurs IA
Si celle-ci se concrétise, Fujitsu pourrait alors rêver de 10% de part de marché mondial et réduire l'écart avec ses concurrents HP ( 35% actuellement ), Dell ( 27% ) et IBM ( 14% ). " Plutôt qu'un simple objectif, ce serait l'occasion pour Fujitsu d'avoir une présence globale ", anticipe son président Kuniaki Nozoe, qui poursuit :

" Vendre 500.000 unités n'est pas chose facile dans ce climat économique mais nous pensons qu'une adaptation suffisamment rapide à ce niveau nous permettrait de fournir à la fois des produits et des services à un niveau international. "

Cela permettrait également à Fujitsu de prendre la tête du marché japonais des serveurs à architecture Intel, alors qu'il est déjà leader sur le marché global japonais, mais se trouve en quatrième place sur ce créneau spécifique, derrière NEC, HP et Dell.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]