Funambol : synchronisation cloud de VoIP mobile open source

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Funambol
Funambol logo

L'éditeur Funambol annonce une solution open source de synchronisation dans les nuages des données liées à la VoIP mobile, permettant de synchroniser des carnets d'adresses depuis n'importe quel dispositif relié à Internet.

Funambol logoFunambol, spécialiste des solutions open source de synchronisation en cloud et de push email, a dévoilé un système de synchronisation dans les nuages spécialement destiné aux usages de mVoIP ( VoIP mobile, ou VoIP utilisée depuis un téléphone en WiFi ).

Il permet aux utilisateurs de synchroniser les données de leur carnet d'adresses depuis et vers tout appareil connecté à Internet, dont les téléphones portables, mais aussi les systèmes de messagerie ou les réseaux sociaux.


Eviter les saisies fastidieuses depuis son mobile
Cette solution vise à faciliter la démocratisation de la mVoIP en permettant de disposer d'un carnet d'adresses toujours à jour, pouvant être ordonné depuis un ordinateur via un portail Ajax (  de manière à faciliter la saisie de données, plutôt que de les entrer directement sur le téléphone )  et dont les modifications effectuées depuis un point d'entrée à Internet sont répercutées à tous les autres.

De même, lorsqu'un des contacts change ses informations, celles-ci sont automatiquement mises à jour dans les carnets d'adresse de ses correspondants, assurant une continuité d'accès sans avoir à effectuer de laborieuses mises à jour manuelles.

La solution professionnelle de Funambol joue sur l'aspect open source et la possibilité de personnalisation profonde qu'elle procure par rapport à des offres propriétaires. D'autre part, elle met en avant la communauté de développeurs associée, capable de prendre en compte rapidement les besoins et d'adapter le système aux derniers terminaux.

La solution de synchronisation en cloud pour la VoIP est destinée aux fournisseurs de services VoIP et est déjà disponible.

Complément d'information
  • 1&1 : serveurs dédiés ou cloud, à chacun sa solution
    Le prestataire 1&1 propose une offre serveurs large et polyvalente pour répondre aux multiples besoins de l'entreprise, qu'ils soient intensifs, fluctuants ou simplement pour contrôler les coûts au plus près.
  • Nvidia annonce le GRID : une solution de Cloud Gaming
    Si le Cloud Gaming est annoncé depuis quelques années, les premières solutions de jeu dématérialisé pourraient arriver très prochainement d'après NVIDIA. Consciente d'avoir un marché à s'accaparer, la firme vient de dévoiler le ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]