Une ville proche de NewTown collecte et détruit les jeux vidéo violents

Le par  |  22 commentaire(s) Source : Polygon
Destruction jeux video

Southington, une ville proche de Newtown dans le Connecticut, organise le programme Violent Video Games Return, visant à collecter et détruire un maximum de jeux violents et ce, suite au massacre de NewTown ou le jeu vidéo a été pointé du doigt.

Triste actualité du mois dernier, la fusillade de NewTown a énormément fait parler d'elle, notamment dans les raisons pour lesquelles le meurtrier avait pu commette un tel massacre. Les autorités n'ont pas tardé à associer cet acte aux jeux vidéo de tir et tout particulièrement la série Mass Effect. Bien évidemment, de nombreux joueurs ont crié au scandale face à des idées préconçues à l'encontre du jeu vidéo.

Toutefois, de nombreux appels ont été lancé au sujet de l'interdiction totale de la commercialisation du titre Mass Effect et le bannissement du réseau de l'éditeur du jeu. Certains vont d'ailleurs plus loin, comme c'est le cas de la ville de Southington, dans le Connecticut et proche de NewTown. En effet, elle vient de lancer un programme baptisé « Violent Video Games Return ».

Cette opération consiste à collecter un maximum de jeux vidéo violents et de les détruire. Des CD et DVD disposant de contenus jugés comme inacceptables vont également être récupérés pour destruction. Cette démarche symbolique pour cette petite ville continue donc à faire le lien entre le massacre de NewTown et les jeux vidéo trop agressifs et ce, même si elle indique ne vouloir faire aucun amalgame.

Joe Erardi de l'école de Southington, déclare qu'il est important que les enfants ne soient pas exposés à ce type de médias, soulignant que les jeunes sont « dépassés par les jeux vidéo violents » et en précisant que les parents se doivent d'être bien informés de la classification indiquée sur les boîtes.

Il invite tous les parents disposant de jeux non conseillés pour leurs enfants à les déposer au centre du programme de collecte, contre des bons d'achat de 25 dollars. Les jeux récoltés seront alors brûlés.

Complément d'information
  • Mass Effect pointé du doigt dans la fusillade de NewTown
    Au lendemain de la tragédie intervenue dans la petite ville de NewTown dans le Connecticut entrainant la mort de 27 personnes, dont 20 enfants âgés de 7 à 10 ans, c'est la légalisation du port d'arme à feu qui fait débat, mais les ...
  • L.A. Noire : vidéo d'une fusillade
    L.A. Noire, la production de Rockstar à venir cette semaine sur consoles, proposera un gameplay basé sur les enquêtes, mais quelques phases d'action seront également à l'honneur.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1135912
Et un autodafé, un!
Le #1135952
zorglub123 a écrit :

Et un autodafé, un!


J'allais le dire: et les autodafés, c'est pas violent ça?
Le #1135962
Leur connerie est vraiment sans limite apparemment...

Ils vont balancer leurs TV ensuite ? nan parce qu'avec les programmes violents (les infos) diffusés , ça serait normal....

Mais par contre , ils ne vont pas balancer leurs armes....c'est vraiment du grand nawak....
Le #1136022
Les armes circulent quasiment en libre service et on reproche donc au jeux vidéo de favoriser les comportements anormaux et de rendre les gens violents. La seule solution proposé est d'ailleurs de mettre un flingue dans les mains des instits. Je pense depuis longtemps que les USA ont atteint un point de non retour concernant leur rapport avec les armes a feu qui ont depuis longtemps dépassé le stade du loisir ou de la chasse.
Le #1136042
C'est aussi l'industrie des jeux vidéo qui devrait être scandalisée de travailler pour rien.

Et parmi cette liste de jeux brûlés, on retrouverait tous les FPS, les survivial horror, , les jeux de baston... voire peut être directement les livres dont certains jeux sont adaptés.
Le #1136052
Tien sa me fait penser à ceux qui faisait brûler les livres dans le temps
C'est pas les jeux violent qu'ils faut éradiquer, c'est la connerie humaine


Ps: joli feu sur la photo, niveau pollution sa donne quoi ?


Le #1136102
Alors tant qu'à faire, autant éradiquer l'espèce humaine non ? Comme ça plus de violence. .

C'est pas les jeux qu'il faut brûler mais plutôt la "mass" d'abrutis qui ont un raisonnement préhistorique. Encore que l'homme de Neandertal était surement moins con .

Le #1136132
Ils autorisent (et même encouragent) la vente d'armes et ensuite on brûle les jeux violents. L'Amérique est le pays où la connerie arrive à dépasser leurs plus hauts gratte-ciels
Le #1136172
tonio1987fr a écrit :

Tien sa me fait penser à ceux qui faisait brûler les livres dans le temps
C'est pas les jeux violent qu'ils faut éradiquer, c'est la connerie humaine


Ps: joli feu sur la photo, niveau pollution sa donne quoi ?


Va falloir inclure la combustion dans le bilan carbone des jeux maintenant...
Le #1136242
Citez un jeu non violent.
Il n'y en a pas. à mais si dans (...) on tue seulement des robots humanoïdes, dans (...) on tue seulement des animaux et des bandits, dans (...) on ne tue que des araignées, zombies et autres monstres et dans (...)on ne tue que des aliens. dans (...) on ne tue que des méchants et des cinglés.
Attention à tetris avec la destruction gratuite de blocks et farmville on l'on y massacre des plantes sans défense.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]