Fusion AOL-MSN: on en reparle...

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters/Yahoo News
Time Warner

"It's not over til it's over"*, pourrait-on dire.

"It's not over til it's over"*, pourrait-on dire. Microsoft et Time Warner sont toujours en pourparler pour faire fusionner leurs activités Internet.

Time warnerOn croyait le feuilleton clos, avec en apothéose un dernier épisode sans ambigüité, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas: Microsoft et Time Warner aimeraient bien voir leurs branches Internet respectives (Microsoft Network/MSN pour le premier; America OnLine/AOL pour le second) ne plus former qu'une seule entité.

Microsoft

Voici quelques semaines, les rumeurs avaient enflé, s'étaient précisées, puis étaient retombées comme un vieux soufflet. Les voilà requinquées par un article du généralement bien informé Wall Street Journal.

Ce dernier affirme, sources proches de l'affaire à l'appui, que les deux géants continueraient d'accorder leurs violons autour d'un regroupement de MSN et AOL au sein d'une nouvelle entité entièrement dévolue à Internet.

Pour Microsoft, ce serait là une occasion unique de clouer le bec à son arch-rival, Google, puisque MSN fournirait à AOL son moteur de recherche, en lieu et place de celui élaboré à Cupertino. Time Warner trouverait enfin, de son côté, une occasion de se rencentrer sur ses véritables --et plus lucratifs-- métiers du multimédia, abandonnant sa filiale, pourtant profitable, désormais, à son sort.

Reste la question cruciale: en admettant qu'une telle union voit le jour, qui la dirigera'...

On voit en effet mal ces deux grandes compagnies renoncer à un leadership synonyme à la fois de prestige et de maîtrise des orientations stratégiques de cette nouvelle filiale commune.

Vous l'avez compris, rien n'est encore décidé. Un seul sujet de consensus pour l'instant: si la manoeuvre d'arrimage entre MSN et AOL ne se concrétise pas d'ici la fin de l'année, il y a peu de chance qu'elle y parvienne dans le futur.

Le monde entier retient son souffle...


* "Ce n'est jamais fini tant que ce n'est pas fini..."



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #63600
De toute façon (si ça se fait, et ce n'est pas sûr), ça m'etonnerai que l'utilisateur final soit gagnant, connaissant les deux loustics... toujours plus haut, mais sûrement pas pour le bien des consommateurs que nous sommes !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]