Futur proche: le fantassin sera FELIN

Le par  |  16 commentaire(s) Source : Neteconomie
fantassin1

Chacun sait que la Défense Nationale sait tirer profit des dernières trouvailles technologiques, quand elle n'en est pas elle même le précurseur.

Chacun sait que la Défense Nationale sait tirer profit des dernières trouvailles technologiques, quand elle n'en est pas elle même le précurseur. Preuve en a été donnée encore une fois lors des dernières rencontres "Nation Défense" organisées ce week-end dans toute la france.

Fantassin1L'Armée de Terrre et Sagem ont présenté au public un prototype de FELIN (fantassin à équipement et liaisons intégrées), une combinaison électronique destinée à équiper les fantassins dès 2008. Cette combinaison a la particularité de proposer de nombreux équipements électroniques : boîtier calculateur, boîtier gestionnaire, radio, boîtier interface homme/machine, GPS, batteries, câbles et connecteurs.

Avec un tel équipement, le soldat du futur pourra notamment se situer sur la carte du champ de bataille, évoluer de nuit mais également recevoir directement les ordres de sa hiérarchie. En fait, un véritable intranet mobile hertzien sensé faire la différence sur le terrain...

Le prix de la tenue est à la mesure de l'enjeu, soit quelques 27 000 euros tout compris. 30 000 hommes (et femmes) devraient en être équipés d'ici trois ans.

Fantassin2
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #61352
Pour les contre-attaquants, je conseille une petite bombe électromagnétique et pouf le soldat se retrouve comme tout nu !
Le #61353
810 millions d'euros qui vont être dépensé pour équiper une armée qui fait la guerre tout les 20 ans ... on va me dire que c'est l'enveloppe de l'armée mais bon 810 M d'euros en logements ... ça doit en faire non '
Le #61355
Ca peut se pirater cette combinaison ' J'imagine la merde que ça mettrait !
Le #61358
OUais! Relocalisation de la cible par le pirate. Et hop! Je retrouve chez moi un commando français prêt à s'attaquer à mon superbe appartement.

(PS soldat : La mairie à Nîmes, c'était en face...)


Le #61361
encore un truc pour griller leurs pauvres cerveaux
Le #61363
27 000 euros '!'!
tiens, je vais m'en acheter une, juste pour me marrer.
Le #61365
@ Murphy
"Pour les contre-attaquants, je conseille une petite bombe électromagnétique et pouf le soldat se retrouve comme tout nu !"

Effectivement c'est un grand débat de spécialiste ... Le combattant informatisé VS le guerilleros sous armé, et il est vrai que théoriquement le guerilleros peut gagner.
Enfin Wait&See.

@
Snake-II "810 millions d'euros qui vont être dépensé pour équiper une armée qui fait la guerre tout les 20 ans ... "



cet tenue va servir pour la guerre urbaine surtout, et ca arrive plus que tous les 20 ans, n'importe quel theatre d'operation peut contenir une progression en zone urbaine.

C'est loin d'être un gadjet inutile bien qu'au début ca sera reservé a certaines forces.

En ce qui concerne les logements, prends toi en plus tot au gouvernememnt succesif de droite comme de gauche qui n'ont pas su gerer ...
De plus l'investissement est étaler depuis plusieurs années (depuis 1997 si je me trompe) et c pas 810 millions d'euros en deux ou trois ans qui vont être sorti.

@
ReNo
"Ca peut se pirater cette combinaison ' J'imagine la merde que ça mettrait !"

Tu crois que ca tourne sous Windows '''
Mais les nouvelles tenues américaines oui .... humm ....
Je remercie déja l'armée française de passer sous Linux.
Le #61373
Du high tech pour les militaires c'est bien (sic...) surtout quand on sait que cette tenue ne seras même pas faite en France mais en Tunisie et/ou Madagascar (resic...). Vive l'armée, Vive la France................
Le #61376
Vive l'armée, Vive la France................
+1

27000? pour 1 tenue.. 4 tenues pour + de cent mille euros... çà fait 1 joli logement pour 1 famille de 4 sans-logis non'
Le #61383


faux effectivement, il y aura une partie de la production qui sera effectué a Madagascar et en Tunisie, et en France aussi.
Remarque que cela concerne que la partie habillement et non l'éléctronique qui est en France.

Pour ce qui est de l'assemblage (electronique et vetements) finale il sera fait en France pour des raison de sécurité.

Lorsque l'on cite un article (sic) on le cite dans son contexte et évite de se tenir a une source unique, sinon ca s'apelle de la propagande ...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]