Futuroscope : portail mobile pour faciliter la visite

Le par  |  0 commentaire(s)
Futuroscope logo

Fluidifier les attentes aux attractions du Parc du Futuroscope de Poitiers et aider les visiteurs à organiser leur découverte du site, c'est l'objectif de son nouveau portail mobile accessible par réseau 3G ou WiFi.

Futuroscope logoAvant de s'en mettre plein les yeux avec les attractions du Parc du Futuroscope de Poitiers, il faut, surtout en cette période estivale, être prêt à affronter de longues files d'attente. Pour tenter de canaliser quelque peu la masse des visiteurs, un portail mobile est lancé et fournit un ensemble d'informations utiles.

Le site Futuroscope.mobi, accessible depuis n'importe quel téléphone 3G, permet ainsi aux Internautes mobiles de connaître l'horaire des attractions et l'estimation du temps d'attente correspondant.

Ils trouveront également des fiches avec photo détaillant les divers pavillons du Parc. Le site mobile vient en complément des informations diffusées sur les écrans géants présents sur le site et qui sont mises à jour en temps réel grâce aux décomptes des tourniquets automates.

Futuroscope mobi 02 Futuroscope mobi 01


Eviter les bouchons devant les pavillons

Pour Nicolas Kremer, responsable de l'exploitation du parc, il s'agit de fluidifier les déplacements des visiteurs en faisant appel à cet objet très personnel et généralement toujours à portée de main qu'est le téléphone portable :

" La tendance actuelle est à la démocratisation des téléphones et forfaits permettant un accès rapide à Internet sur les mobiles. Par conséquent, nous proposons un service de grande qualité puisque le Parc est équipé en High Speed Downlink Packet Access ( HSDPA ) permettant une connexion et une navigation très rapide. Nous sommes les premiers à disposer d'un tel niveau d'information à un point unique à un instant T. "

Le téléphone portable peut ainsi se transformer en un guide au sein du Parc permettant d'éviter de se lancer dans une longue file d'attente alors qu'un autre pavillon est peut-être beaucoup moins chargé.

Le Futuroscope espère ainsi homogénéiser quelque peu les flux de visiteurs et réduire les situations d'embouteillage à l'entrée des attractions. Le site mobile sera progressivement enrichi d'autres informations également fournies en temps réel, comme le nombre de places restantes dans un pavillon, de manière à éviter les déplacements inutiles au sein du Parc.

A noter que des points d'accès WiFi gratuits sont aussi proposés en divers points du Parc, offrant un autre moyen que la 3G pour accéder au Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]