G-Form : un iphone en chute libre depuis 30km de hauteur

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
G-form

Félix Baumgartner détient peut-être le record du saut en parachute le plus haut , mais cela ne lui donne néanmoins pas l'exclusivité des sauts stratosphériques. G-Form lance actuellement une nouvelle campagne de publicité visant à promouvoir la solidité de ses coques de protection et propose de faire chuter un iPhone de 30km de hauteur.

G-Form est une société spécialisée dans la réalisation d'accessoires visant à protéger divers dispositifs, en passant par les smartphones, tablettes et autres pochettes pour PC ou tout autre appareil nécessitant une protection efficace contre les chocs ou les rayures.

Reprenant l'expérience du ballon-sonde largement exploitée depuis quelques années par les amateurs souhaitant filmer la Terre depuis la stratosphère, l'équipe de G-Form a ainsi attaché un iPhone 5 équipé de leur coque baptisée " Xtreme" pour une chute de plus de 30km de hauteur

Le dispositif ( qui s'avère être un iPod touch de cinquième génération en réalité ) est ainsi accroché à un ballon-sonde rempli d'hélium, ainsi qu'une balise GPS permettant de le retrouver après sa chute.

G-Form_line Le reste du scénario est bien connu : une fois arrivé à plus de 30km de hauteur le ballon explose, occasionnant par la même la chute du dispositif, soumettant celui-ci non seulement à un impact sévère avec le sol, mais également à une baisse considérable de sa température.

Malgré la chute, il semblerait que la coque de G-Form a parfaitement rempli son travail et l'iPod est retrouvé indemne. G-Form indique que la recette secrète à l'origine de cette résistance est une association savante de trois différentes couches de protection. Le mariage d'une protection dite " réactive ", d'une coque externe en polycarbonate et d'un insert absorbant les chocs permet ainsi aux coques de protéger les dispositifs à n'importe quelle chute ( pour peu que le dispositif ne tombe pas sur la face-écran )

Si vous êtes du genre à multiplier régulièrement les balades stratosphériques, vous savez désormais comment protéger vos appareils.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1136742
C'est sur que tout le monde fait chuter son iPhone de 30km de hauteur...

Ce qui est cool, c'est que la coque doit etre vraiment solide.

Mais quel est son prix ?
Le #1136772
amiga a écrit :

C'est sur que tout le monde fait chuter son iPhone de 30km de hauteur...

Ce qui est cool, c'est que la coque doit etre vraiment solide.

Mais quel est son prix ?


39.99$ : http://g-form.com/products/iphone-5-case/
Le #1136912
"Si vous êtes du genre à multiplier régulièrement les balades stratosphériques, vous savez désormais comment protéger vos appareils."

Sinon, la coque elle est à usage unique comme les casques ou est-ce qu'on peut multiplier les chutes?
Le #1136992
bon après qu'il tombe de 500m, 1km, 10 ou 30 il ira à la même vitesse. Ca n'enlève rien à la capacité de résistance de la coque mais c une démonstration pour gogo
Le #1137242
moi j'aimerai bien voir la même chute, mais sans les restes du ballon ni rien accrocher à lui, et l'impacte sur du béton, et bien dure celui ci, pour voir la gueule du truc!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]