G.Skill Phœnix Evo : SSD SATA II jusqu'à 280 Mo/s

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRLabs
Logo G.Skill

Le fabricant d'origine taïwanaise G.Skill annonce le lancement de son nouveau SSD Phœnix Evo avec contrôleur mémoire SandForce SF-1222 et mémoire flash de type MLC en 25 nanomètres.

Logo G.SkillAu format 2,5 pouces pour une installation dans un ordinateur portable comme dans un ordinateur fixe, le SSD G.Skill Phœnix Evo 25 nanomètres peut accueillir jusqu’à 115 Go de données.

Exploitant une liaison de type SATA II à 3 Gbit/s, il promet des vitesses de transfert assez confortables d'après les tests réalisés en interne, avec jusqu’à 270 Mo/s en phase d’écriture et jusqu’à 280 Mo/s en phase de lecture.

Celui-ci annonce par ailleurs un fonctionnement avec une température comprise entre 0 et 70 degrés, une résistance aux chocs de 1 500G en activité, une résistance aux vibrations de 15G en activité et une durée de fonctionnement avant panne estimée à au moins un million d’heures.

GSkill Phoenix Evo
Le SSD G.Skill Phœnix EVO en 25 nanomètres ( cliquer pour agrandir )

Accompagné d’une garantie constructeur de trois ans, ce nouveau SSD G.Skill ne devrait pas tarder à arriver sur les étals chez nous, puisqu'annoncé pour début avril. Reste maintenant à voir à quel prix, le constructeur n’ayant pas touché un seul mot à ce sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]