G Suite : les Google Apps avec du machine learning

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Apps

Ne les appelez plus Google Apps For Work mais G Suite. Sous cette nouvelle marque, les applications de Google ont droit a un renfort d'intelligence artificielle.

G Suite devient le nouveau nom de la suite d'applications de productivité proposée en abonnement aux entreprises par Google. Adieu les Google Apps for Work. Avec ce changement de nom, la firme de Mountain View vante des applications intelligentes avec la collaboration en temps réel native.

Gmail, Docs, Sheets, Drive, Agenda, Hangouts voire Google+ sont parmi les applications les plus connues et la dose d'intelligence avait en réalité déjà fait son apparition. C'est d'ailleurs une tendance lourde chez Google, que ce soit avec Google Photos ou avec Google Allo récemment.

Qui dit application intelligente, dit Cloud et machine learning pour Google. Ainsi, parmi les ajouts, Quick Access pour Google Drive sur Android qui se base notamment des interactions avec des collaborateurs et son activité afin de proposer des fichiers sans même avoir à les chercher.

La fonctionnalité Explore arrive dans Docs avec du machine learning pour recommander de manière automatique du contenu à ajouter dans un document. Autre exemple avec Agenda et les meilleurs horaires possibles pour un rendez-vous qui seront proposés. Le déploiement concernera les applications mobiles et le Web.

Plusieurs nouveautés ne se retrouveront pas forcément dans les applications Google pour le commun des utilisateurs. Google souhaite mieux se positionner face à des acteurs comme Microsoft avec Office 365. La firme de Redmond qui est également adepte de machine learning.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]