Des nuits réduites à cause de l'invasion des écrans

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
Ordinateur portable lit

À en croire une récente étude menée outre-Atlantique, beaucoup n’auraient pas de bonnes nuits de sommeil à cause des multiples écrans qui envahissent leur chambre.

Ordinateur portable litEntre la télévision qui arrive à se poster au pied du lit, parfois accompagnée d’une console de jeu vidéo et d’une platine Blu-ray, l’ordinateur portable ou la tablette tactile qui atterrit sur les genoux et le smartphone non loin de là puisque posé sur la table de nuit, les occasions de rester devant l’écran juste avant de se coucher, et donc de réduire sa nuit de sommeil, sont nombreuses.

C’est d’ailleurs ce que tend à montrer une étude publiée par la National Sleep Fondation, pour laquelle 1 508 personnes âgées de 13 à 64 ans ont été interrogées. Elle révèle en effet que 95 % se retrouvent face à l’écran juste avant de se coucher, que ce soit pour regarder la télévision, surfer sur Internet, consulter ses e-mails ou encore jouer à des jeux vidéo.

Et cette invasion des écrans dans les chambres n’est pas sans conséquence, avec 43 % qui jugent n’avoir jamais ou presque pas de nuits de sommeil suffisantes durant la semaine en raison d’un cerveau stimulé avant de dormir ( un peu moins dans le cas de la télévision, car l’activité est passive ) et du temps de sommeil troqué contre du temps devant l'écran.

Résultat des courses, certains enchaînent les tasses de café et n’hésitent pas à recourir à la bonne vieille sieste pour rattraper les heures perdues. C'est sans compter la mauvaise humeur que doit subir l'entourage et les prises de bec dans les couples, certains n'appréciant en effet pas forcément l'intrusion du smartphone dans le lit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #760171
Rien de pire pour un notebook que ce que fait la demoiselle de la photo... Les grilles d'entrée d'air sont 9x sur 10 sous l'ordinateur, donc celui-ci surchauffe et bouffe de la poussière
Toujours le poser sur une surface dure, afin que les pieds le surélèvent (on peut prendre une grande BD ou un plateau)
Le #760241
Rien de pire qu'une connasse qui utilise un portable à domicile surtout.
Le #760251
C'est ça Oudi, 90% des gens l'utilise dans le lit ou sur une surface qui "bouche" le dessous et aucun problème.
L'ordinateur doit être pourvu d'un système de sécurité qui le fera s'éteindre en cas de surchauffe, comme les PC fixes.

Soyez pas jaloux, elle est mignone.
Le #760271
c pas parceque le système s'éteint en cas de surchauffe que ca ne l'use pas prématurément de le faire fonctionner en permanence sans ventil et à haute température.
C comme un momeut de voiture, si t toujours au rupteur moins 100tpm ca va pas l'arranger ...

Mais c vrai qu'elle est mignone alors on peut pas lui en vouloir
Le #760291
Mon frère a fini par griller un portable en l'utilisant de cette manière. Certes, le portable se coupait tout seul, mais à force d'insister il a fini par ne plus redémarrer et bien sûr la garantie venait d'expirer.
Le #760631
"Soyez pas jaloux, elle est mignone."

euh le travestisme, tres peu pour les geeks...

les écrans polluent, fatiguent les yeux, brouillent le cerveau...vive les pertes de mémoire après .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]