Galaga Legions : plus qu’une adaptation

Le par  |  0 commentaire(s)
Galaga Legions - Image 3

S’inspirant de Galaga premier du nom, ce nouvel opus s’attachera à revitaliser un concept basique et se dotera par la même occasion d’un aspect visuel plus d’actualité, dirons-nous.

Namco Bandai a profité de cette courte adaptation pour introduire le support complet du 720p (HD Ready, 1280x720-16:9) et de modifier grandement les textures, plus précisément les sprites. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les différences sont véritablement grandes et marquent une nouvelle ère. Les menus tout comme les animations de fond ont été modifiés.

Bien sûr, les développeurs ont tenus à conserver la touche artistique du jeu originel comme à titre d’exemple notre inoubliable vaisseau spatial. En tant que shoot'em up, le jeu s’apparente de près comme de loin à un Space Invaders. L’objectif est ainsi de neutraliser des vagues grandissantes d’ennemis qui occuperont très rapidement une grande partie de l’écran.

Galaga Legions   Image 3 Galaga Legions   Image 2 Galaga Legions   Image 5

Seul contre tous
Ces ennemis peuvent surgir des quatre côtés de l’écran, ce qui implique une attention certaine. En effet, les animations de fond offrent d’importantes informations concernant la direction des prochains ennemis à venir. Les experts pourront aussi cibler des ennemis en particulier, en général les plus massifs.

Leur destruction donne souvent lieu à des explosions et entraînent ainsi la mort d’ennemis à proximité. L’une des plus intéressantes nouveautés du titre provient de l’arrivée de deux vaisseaux de support. Ces derniers peuvent être orientés comme bon nous semble et nous offrent ainsi la possibilité de détruire plus efficacement nos opposants.

Date de sortie prévue pour le 20 Août 2008 sur Xbox 360, via le Xbox Live Arcade.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]