Suite à sa fâcheuse tendance à s'embraser spontanément, voire à littéralement exploser, le Galaxy Note 7 a été retiré de la vente par Samsung. Bien avant cette décision, les compagnies aériennes l'interdisaient à bord de leurs avions, craignant de voir un incendie se déclarer en plein vol...

Et le terminal continue d'alimenter les craintes des compagnies, comme le prouve un récent incident intervenu dans un avion de Virgin America.

Un utilisateur qui pensait faire une blague a eu l'idée de renommer son point d'accès WiFi en "Galaxy Note 7_1097". De quoi laisser suggérer aux autres passagers qu'un des utilisateurs possédait ledit terminal avec lui en cabine... Le terminal étant interdit, dangereux et passible de 179 000 $ d'amende, il a suscité les inquiétudes des passagers.

L'équipage de bord a multiplié les annonces pour inviter le propriétaire du smartphone à s'identifier et à éteindre son appareil... L'avion est ainsi resté cloué au sol tant que le plaisantin ne s'est pas présenté à l'équipage et expliqué son geste loin de faire rire l'ensemble des passagers du vol.

Finalement, l'avion a pu rejoindre sa destination, Boston, sans aucun incident. On ne sait toutefois pas si l'auteur de la blague a fait l'objet de poursuites.