Sincere Podium est la référence de la vente de mobile à Honk Kong, le centre commercial regorge de produits électroniques et de smartphones, qu'il s'agisse de matériel neuf ou d'occasion.

Malgré tout, il est une référence que l'on n'attend pas à trouver sur les étals des magasins du centre : le Galaxy Note 7. Étant donné le mal que se donne Samsung pour récupérer ses terminaux après les risques clairs d'explosion mis en avant sur le modèle, on n'imagine difficilement voir des boutiques prendre le risque de vendre le terminal... Et pourtant.

hong-kong-note-7-shops

Il s'agit sans doute du dernier endroit dans le monde où il est possible d'acheter le terminal... Un journaliste d'Engadget a ainsi constaté des rayons remplis du smartphone, certaines boutiques allant même jusqu'à proposer des "offres spéciales" (même si les prix restent importants avec 770$ la version 64 GB).

Actuellement, il est impossible pour Samsung d'imposer à ses revendeurs de renvoyer les stocks de smartphones. Et la situation est pire encore pour les Galaxy Note 7 d'occasion. Quant à celles et ceux qui souhaiteraient en faire un objet collector... autant dire que l'idée est fortement déconseillée.

Source : Engadget