Pas de mise à jour Android 4.2 pour le Galaxy S2 et la Galaxy Note ?

Le par  |  7 commentaire(s) Source : LesMobiles
MWC Samsung Galaxy S2 05

Il se pourrait que Samsung ne propose pas la mise à jour Android 4.2 Jelly Bean aux propriétaires du smartphone Galaxy S2 et de la phablette Galaxy Note.

Livré avec Android 2.3 Gingerbread et ayant reçu les mises à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich / Android 4.1 Jelly Bean, le smartphone Galaxy S2 a profité d’un suivi constructeur très intéressant, pour le plus grand bonheur de ses propriétaires.

Malheureusement, il se pourrait bien que l’aventure s’arrête là pour l’ancien smartphone vedette de Samsung. Malgré les annonces à ce sujet, le constructeur sud-coréen aurait en effet renoncé à passer à Android 4.2 Jelly Bean du fait de souci lors de l’intégration de la surcouche graphique TouchWiz. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères allemands du site Connect.

MWC Samsung Galaxy S2 05 
Le smartphone Galaxy S2 au MWC 2011 ( DR ; cliquer pour agrandir )

Et il pourrait en être de même pour la phablette Galaxy Note première du nom, sachant qu’elle s’appuie sur la même base matérielle et qu’elle est sortie à la même époque.

Samsung Galaxy Note 
La phablette Galaxy Note ( cliquer pour agrandir )

Quoi qu’il en soit, on aimerait bien qu’un tel suivi des produits soit pris pour exemple par les autres fabricants de produits Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1426332
Pourtant ils avaient dit que le S2 en était capable. Bon, 2 ans de maj ça peut paraître peu, mais sous android aucun constructeur n'a eu un tel suivis il me semble.
Le #1426342
Je ne vois pas pourquoi un Galaxy note peut supporter le 4.2.2 avec cyanogenmod et pas le 4.2 de Samsung. De toutes façons, Samsung et moi, terminé. Le rpochain sera un Chinois de marque. Et cyanogen. J'économiserai de l'argent et du temps.
Le #1426412
ça fait pas deux ans qu'il est sorti le Note, donc même pas deux ans de suivi....
quand en plus on voit le "suivi" justement, entre les mises à jour fatales pour le terminal, les délais extrêmement longs dans certains pays (mise à jour 4.1.2 en France 4 mois après l'Allemagne... pour la même version, alors que d'autres builds plus récentes ont été déployées ailleurs entre temps), le suivi par Samsung est loin d'être un modèle, bien au contraire

et pour couronner le tout, l'Exynos 42XX qui équipe ces terminaux n'est pas ou mal documenté.... du coup, il n'y a même plus de build officiel de Cyanogen à cause de ça, des drivers pourris, etc....

idem, Samsung et moi, c'était la première fois, mais sans doute la dernière aussi
Le #1426492
Avec un Galaxy nexus "yakju" qui a presque la même configuration materielle on a deja droit à android 4.3... Beaucoup trop long les mise à jour chez Samsung!!!
Le #1426572
si ils viraient leur merde de surcouche, les téléphones seraient capables d'encaisser les mises à jours. Ils nous poussent à consommer tout simplement. Moi le S2 passera sous android 5 que ca leur plaise ou non. Non mé...
Le #1426992
c'est clair, à croire que les développeurs indépendants et libres sont plus performants que ceux de samsung...

heuu, ha oui c'est vrai, ils le sont plus
Le #1493462
Je doute que le galaxy note n ai pas android 4.2 car, la galaxy tab 2 7.0, qui est largement moins puissante que le galaxy note passe, elle, sous android 4.2
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]