Galaxy Tab 3 : les performances sont au rendez-vous

Le par  |  3 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy Tab 3 officiel

Samsung a récemment officialisé sa tablette au format 7 pouces Galaxy Tab 3. Une tablette qui n’a pas immédiatement fait l’unanimité auprès des utilisateurs de par une orientation entrée de gamme. Et pourtant, les premiers tests sont assez concluants.

L’attente concernant la Galaxy Tab 3 de Samsung n’aura pas été à la hauteur des spécificités annoncées par le constructeur, et la déception s’est presque immédiatement invitée lorsque celle-ci a été officialisée.

galaxy Tab 3 Samsung n’a jamais caché souhaiter occuper le secteur d’entrée de gamme avec sa Galaxy Tab 3 au format 7", mais les standards actuels laissaient penser que le fabricant coréen puisse intégrer quelques extras pour démarquer un peu plus sa tablette au niveau matériel.

En outre, on a récemment appris qu’elle proposera un affichage 7" de 1024 x 600 pixels et sera équipée d’un processeur double cœur Marvell PXA986 cadencé à 1,2 GHz associé à une puce graphique Vivante GC1000.

Un processeur qui est loin d’être le plus performant du marché à l’heure actuelle, tout comme la puce graphique qui devrait faire pâle figure à côté des plateformes Tegra ou Snapdragon, et pourtant les premiers benchmarks vont largement en faveur de la Galaxy Tab 3 comparée à l’ancienne génération.

Une situation qui se veut logique, mais qui se révèle intéressante de par le fossé gigantesque qui sépare les deux dispositifs. De quoi motiver les possesseurs de Galaxy Tab 2 à basculer vers la Galaxy Tab 3. Pour les autres, il faudra attendre les premiers tests comparatifs pour se donner une idée précise. Enfin, malgré un équipement jugé léger, il convient de noter que les performances proposées devraient être largement suffisantes pour la plupart des applications, seule une minorité de power users devrait y préférer d’autres solutions plus en rapport avec leurs exigences.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1289232
La tab2 a fait bcp de mal aux tablettes Android surtout de par son manque de puissance et un OS clairement mal optimisé.
Espérons pour la marque que la tab3 corrige ces problèmes car Samsung a aujourd'hui nettement plus de concurrence sur ce secteur et il sera facile de se tourner vers un autre produit si on cherche une tablette puissante et pas trop chère.

edit: juste un point sur votre commentaire : "il convient de noter que les performances proposées devraient être largement suffisantes pour la plupart des applications", c'est sans compter sur l'évolution rapide des performances des tablettes (Apple ou Android), acheter aujourd'hui une tablette qui a déjà du mal à faire tourner certains produits est une bêtise pour rester poli car ce fera de cette tablette un presse-papier de luxe d'ici 6 mois un an au maximum. Si on cherche juste la tablette la moins chère du marché capable de faire tourner la plupart des apps, il existe des alternatives 100% Chinoises à moins de 100 euros.
Le #1289492
moi j'ai un portable 17 pouce telephone par contre c'est pas pratique pour telephoner ni dans la poche mais bon je le mes dans mon sac a dos et j'utilise mon oreillette bluetouf pffffff mon dieux de toute facon c'est moi qui a la plus grosse na !
Le #1289712
boznake a écrit :

moi j'ai un portable 17 pouce telephone par contre c'est pas pratique pour telephoner ni dans la poche mais bon je le mes dans mon sac a dos et j'utilise mon oreillette bluetouf pffffff mon dieux de toute facon c'est moi qui a la plus grosse na !


Quel rapport ? L'article parle d'une tablette 7" entrée de gamme par Samsung, rien à voir avec un téléphone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]