Logo game EA va pouvoir donc accrocher l'étoile au sommet de son sapin cette année, car si les chiffres et statistiques avancées par GAME se révèlent vraies et soutenues par la demande des clients, Noël ne sera pas un vain mot pour EA.


NoEAl
Les listes des grands gagnants annoncés par GAME contient les 5 titres au top des pré-commandes effectuées par les acheteurs, qui se sont tous rués sur les listes de préco disponibles en magasin dans l'espoir de se procurer leur jeu tant attendu (que ce soit sur Wii - next-gen oblige! - ou autre).

La confirmation est donc donnée par GAME en ce qui concerne la pôle position d'EA dans les 'charts' de ce Noël.

Même si FIFA 2007 tient actuellement la première place du classement (top ten) des jeux vidéo, tous formats confondus, chez GAME, Need for Speed: Carbon ravit la première place au titre phare.


Du foot, des voitures, de la baston!
La place de troisième pré-commande la plus populaire est tenue par le jeu WWE Smackdown! VS. RAW 07, suivi par le jeu de foot très populaire de Konami : Pro Evolution Soccer 6.

Au cinquième rang, nous trouvons le jeu Gears of War, sorti uniquement sur Xbox 360, et ce depuis à peine 3 semaines, qui se paie le luxe de ravir la cinquième place de ces pré-commandes, et s'est assuré le titre de jeu next-gen qui s'est vendu le plus rapidement, depuis l'arrivée des jeux next-gen en tout cas.

GAME a envoyé un communiqué indiquant qu'ils anticipaient les rush de dernière minute des clients, qui attendent souvent le dernier jour pour faire leurs courses. Une étude publiée par Mintel et commanditée par GAME assure d'ailleurs qu'environ 40% des consommateurs britanniques avaient attendu les derniers jours pour faire leurs courses l'année dernière.