Game of War est un jeu mobile free to play. Pour autant, via les achats intégrés, il est considéré comme l'un des jeux mobiles parmi les plus rentables. Pour l'année dernière, une étude du cabinet Slice Intelligence avait ainsi évalué à 550 $ la dépense moyenne par joueur de Game of War.

Un habitant de la ville de Sacramento en Californie a fait exploser - et sans doute monter - cette moyenne en dépensant la somme de 1 million de dollars dans Game of War. Le problème est qu'il a plaidé coupable dans une affaire de fraude en ligne et de blanchiment d'argent.

Âgé de 45 ans, l'homme a en effet été accusé du détournement de près de 4,8 millions de dollars auprès de son ancien employeur entre mai 2008 et mars 2015. Le million de dollars qu'il a dépensé dans Game of War était ainsi de l'argent volé lorsqu'il a notamment géré la comptabilité d'une entreprise spécialisée dans la vente et la location d'équipements et engins de chantier.

Quand bien même, il devait être sacrément addict pour blanchir de l'argent avec des achats in-app dans Game of War. Rassurez-vous… si on peut dire, l'homme s'est aussi acheté des voitures de luxe, des meubles de maison ou encore des billets pour assister à des saisons de basket-ball et football américain, indique un communiqué du Department of Justice.

L'homme sera condamné en mai 2017. Il connaîtra alors la sentence infligée avec deux actes criminels qui peuvent être sanctionnés par 20 ans de prison chacun.