Duo Gamer : manette pour les jeux iPad et iPhone

Le par  |  1 commentaire(s)
Duo Gamer

Si vous en avez assez de jouer sur iOS à l'aide de l'interface tactile, voici une manette baptisée Duo Gamer qui arrivera bientôt et qui sera livrée avec un socle pour poser votre tablette ou votre smartphone.

Si l'interface tactile des appareils mobiles est intéressante pour de nombreuses applications, force est de constater que l'ergonomie n'est pas toujours au rendez-vous dans le cas des jeux vidéo. Pour cela, rien ne remplace un bon gamepad.

Pas vraiment nouveau mais revu pour l'occasion, le combiné manette / support Duo Gamer propose de jouer à vos jeux mobiles à l'aide d'une manette, tout en posant votre périphérique mobile sur un socle prévu. Ce matériel, uniquement compatible iOS ( iPhone et iPad ), se veut efficace dans son concept mais semble assez inégal quant à son ergonomie. En effet, la manette ne semble pas disposer de matériaux de qualité, laissant présager un confort d'usage inégal.

Toutefois, il est question de deux sticks analogiques, un D-Pad, quatre boutons et deux gâchettes pour assurer de bons contrôles.

Le Duo Gamer n'est compatible qu'avec trois jeux Gameloft pour le moment, à savoir N.O.V.A. 3, Asphalt 7 et Order & Chaos Online. Les jeux Modern Combat 3 Fallen Nation et Brothers in arms 2 Global Front sont également prévus pour supporter ce matériel.

Malheureusement, Apple imposant qu'un périphérique ne soit compatible qu'avec les jeux d'un seul développeur sur ses plateformes, le Duo Gamer ne sera utilisable qu'avec les productions Gameloft. Le prix reste toutefois assez salé : environ 75 euros.

Duo Gamer 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1037002
mouai c'est toujours LE truc chiant
exemple j'ai un asus transfo avec le dock clavier, ... beaucoup de jeux ne reconnaissent pas le clavier, ... moi qui me faisait une joie de rejouer a Duke Nukem, ... j'étais un peu blasé pour le coup.
Donc si un bidule de 75€ se cantonne a quelques jeux, ... je trouve que l'intérêt va vite chuter. (enfin pour moi )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]